FFBAD - <!-- -->Championnats du monde – parabad : deuxième jour de poule
Image

Championnats du monde – parabad : deuxième jour de poule

Equipes de France

Deuxième jour de compétition pour le collectif Para-Badminton à Bâle avec la suite des matchs de poule. Les favoris ont aujourd’hui assuré le coup avant le grand verdict des sorties de poule demain. Le point.

Publié le : 21/08/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats du monde – parabad : deuxième jour de poule"
 En fauteuil, Stephen Durand et David Toupé sont sortis vainqueurs de leurs rencontres en simple, respectivement face à l’Australien Duke Trench-Thiedeman (21/7 21/4) et à l’espagnol Francisco Motero (21/4 21/4). Défaite en revanche de Thomas Jakobs face à la tête de série ¾, l’anglais Martin Rooke (21/19 21/9). Thomas s’est consolé avec David en double hommes avec une victoire nette sur les Canadiens Lapointe/Peter (21/5 21/8). Stephen Durand a également remporté sa rencontre de double avec son partenaire allemand Rick Cornell Hellmann (21/11 21/18).
Chez les filles, victoire d’Emmanuelle Ott en simple sur l’Indienne Ammu Mohan (21/6 21/13). En double, elle n’est pas parvenue à battre les Espagnols Motero/Torres avec Stephen Durand (21/16 21/19). Défaite également pour Audrey Bellia-Sauvage face à l’Autrichienne Henriett Koosz (21/11 21/6) et pour Marilou Maurel face à la joueuse de Taipei I-Chen Yang (21/3 21/8)

Chez les catégories debout, diverses fortunes. Mathieu Thomas aura eu besoin de trois sets pour venir à bout du Coréen Dong Jae Joo (21/19 15/21 21/14). Ca passe également pour Méril Loquette face au Brésilien Geraldo Da Silva Oliveira (21/13 21/7). En revanche, défaite in extrémis pour Geoffrey Byzery (21/9 20/22 27/25). Guillaume Charlot n’a pas eu plus de chance face à Mark Modderman, battu 21/16 21/15. En simple dames, victoire de Catherine Naudin sur l‘Ugandaise Elizabeth Mwesigwa (21/11 21/11). Coraline Bergeron et Véronique Braud ont toutes les deux été battues par plus fortes qu’elles aujourd’hui.

Hugo Saumier et de Véronique Braud se sont imposés en mixte face à la paire égypto-ougandaise Ayoub Zakareia/Khamuka (21/5 21/6). Cette victoire vient rattraper leurs défaites respectives en simple. Hugo s’est également incliné en double homme avec Geoffrey Byzery.

En SS6, Fabien Morat a accusé une nouvelle défaite en simple, cette fois face à l’Indien Nagar Krishna (tête de série ¾). En revanche, il s’est imposé en double avec son adversaire de simple hier et partenaire aujourd’hui, l’anglais Andrew Martin.


Retrouvez tous les résultats >>

 

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?"

Equipes de France

Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?

Du 27 juillet au 5 août, le badminton prendra place à l'arena Porte de la Chapelle, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour ne rien rater de cet événement tant attendu, retrouvez ici tous nos conseils pour suivre les Français !

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.