FFBAD - <!-- -->Uber Cup 2018 : les filles chutent face à la Chine
Image

Uber Cup 2018 : les filles chutent face à la Chine

Equipes de France

Peu épargnée au tirage au sort, l’équipe de France féminine a débuté ce matin ses championnats du monde, un jour après la belle victoire des garçons face à l’Inde. Aujourd’hui, double dose de Chine pour les filles et les garçons.

Publié le : 21/05/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Uber Cup 2018 : les filles chutent face à la Chine"
Pour les filles, pas de miracle. Face à l’armada chinoise, les tricolores n’ont pas fait le poids et se sont inclinées 5/0. En ouverture, Yaëlle Hoyaux s’est inclinée face à la numéro 8 mondiale, He Bingjiao (21/14 21/13), puis les médaillées d’argent des derniers championnats d’Europe, Anne Tran et Emilie Lefel ont résisté pendant un set seulement face à Huang Dongping et Yu Zheng (21/19 21/9). Marie Batomene n’a pas réussi non plus à déjouer les plans de Gao Fangjie (21/8 21/10). La victoire de la Chine est acquise. Le deuxième double dames Delphine Delrue et Léa Palermo s’est incliné face à Huang Yagiong et Tang Jinhua (21/8 21/14), avant que Katia Normand ne tombe face à Li Xuerui (21/9 21/13)

Une rencontre difficile donc pour les Bleues, mais qui aura été pleine d’enseignements, comme une occasion de jouer contre la crème de la crème en badminton.

Pour les garçons, rendez-vous à 19h heure locale (14h en France). Après leur succès de la veille, sauront-ils faire douter les Chinois ?

Suite des championnats du monde pour les filles demain à 9h heure locale (4h en France) face à l’Indonésie, avant la Malaisie à la même heure mercredi.

Retrouvez les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.