FFBAD - <!-- -->Qualifications EMTC : direction le Danemark !
Image

Qualifications EMTC : direction le Danemark !

Equipes de France

L’Equipe de France a validé son ticket pour les championnats d’Europe par équipe mixte en battant aujourd’hui leur dernier adversaire de groupe : l’Estonie (4/1)

Publié le : 09/12/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Qualifications EMTC : direction le Danemark !"
Si leur adversaire leur a parfois créé des soucis, les Bleus ont assuré l’essentiel aujourd’hui : leur ticket pour Copenhague et les championnats d’Europe par équipe mixte.

Pour ouvrir la rencontre, Toma Junior Popov affrontait le numéro 1 estonien : Raul Must, ex 38ème mondial. Le premier set, serré, est tombé dans le clan de l’Estonie avant que le joueur de Fos-sur-Mer ne reprenne nettement l’avantage et ne décroche le premier point (18/21 21/10 21/8).
France 1 – Estonie 0

En simple dames, la rencontre entre Marie Batomene et Kristin Kuuba a été des plus indécises du début à la fin. Après avoir laissé échapper le premier set 21/12, la joueuse estonienne s’est ressaisie et a posé quelques soucis à la Française. Marie s’est alors inclinée 12/21 21/16 21/16 en 50 minutes.
France 1 – Estonie 1

Pour redonner l’avantage à la France : Ronan Labar et Thom Gicquel. Le double tricolore n’a laissé aucune chance à Kristjan Kaljurand et Raul Käsner et se sont imposés en 25 petites minutes (21/11 21/11).
France 2 – Estonie 1
Anne Tran et Emilie Lefel se sont fait peur face à Kristin Kuuba et Kati-Kreet Marran. Les vice-championnes d’Europe ont dû batailler en trois sets et 47 minutes pour finalement offrir le point de la victoire – et donc de la qualification – aux Bleus (19/21 21/15 21/12). France 3 – Estonie 1

Pour clôturer ce week-end de compétition à Aire-sur-la-Lys, Audrey Mittelheisser et Ronan Labar sont venus ajouter leur pierre à l’édifice, bien qu’ayant eu affaire aux coriaces Kristjan Kaljurand/Helina Rüütel. Trois sets plus tard, les Bleus se sont imposés sur le score de 20/22 21/17 21/17

Rendez-vous donc du 13 au 17 février 2019 pour encourager les Bleus à Copenhague. Lors de la dernière édition il y a deux ans, ils s’étaient arrêtés au stade des quarts de finale.

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.

"Photo Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place

Après trois premières victoires convaincantes face à la Norvège, le Vietnam et l’Egypte, aux Mondiaux Juniors à Guwahati (Inde), l’équipe de France U19 a buté sur les États-Unis. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite en phase de poule, les Bleuets prennent la 2ème place de leur groupe et disputeront des matchs pour se classer entre la 9ème et la 16ème place.