FFBAD - <!-- -->Open Parabad du Japon : 11 médailles Françaises dont 2 titres
Image

Open Parabad du Japon : 11 médailles Françaises dont 2 titres

Equipes de France

En préparation pour les championnats d’Europe Para-badminton qui se dérouleront à Rodez du 30 octobre au 4 novembre prochains, les joueurs du collectif France Parabad étaient à Tokyo cette semaine pour participer à l’Open du Japon. Une étape plutôt réussie pour les Bleus qui repartent avec 11 médailles.

Publié le : 01/10/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open Parabad du Japon : 11 médailles Françaises dont 2 titres"
En SL4, Lucas Mazur s’est imposé ce dimanche en finale face à la tête de série 2 Sukant Kadam (21/10 21/17). Le champion du monde n’est pas passé loin du doublé hier puisqu’il s’est incliné de justesse en double hommes avec Meril Loquette face aux Thailandais Somsiri/Watcharaphon (22/20 20/22 21/15).
L’autre victoire du jour est à mettre au crédit de David Toupé (WH1-2), associé au Coréen Kim Sung Hun. Les deux joueurs se sont imposés eux aussi au terme d’un gros combat 21/17 20/22 21/13 face aux têtes de série ¾ Jeong Jae Gun/Lee Sam Seop.

Fabien Morat (SS6) s’est également incliné en finale en double hommes avec Yohei Hatakeyama (21/7 21/2) face aux anglais Coombs/Shephard. Enfin chez les filles, Faustine Noël a été battue sur le fil 13/21 21/19 21/19 par Chanida Srinavakul.

A noter également, les belles médailles de bronze de Mathieu Thomas (en simple et double SL3), de Véronique Braud (en double SL3-SU5) et de Meril Loquette/Coraline Bergeron (en mixte SL3-SU5).

Retrouvez tous les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.