FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe par équipe : les garçons rejoignent les filles
Image

Championnats d’Europe par équipe : les garçons rejoignent les filles

Equipes de France

Contrat rempli pour les joueurs de l’équipe de France à Kazan ! Après deux cartons pleins, face à l’Ukraine puis face à l’Autriche, ils ont dominé aujourd’hui la Lituanie (5/0) pour leur dernier match de poule et se qualifient pour les quarts de finale. Ils affronteront demain la Russie à 12h.

Publié le : 15/02/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe par équipe : les garçons rejoignent les filles"
Après leurs homologues féminines un peu plus tôt dans la journée, c’est donc aux garçons de rejoindre les quarts de finale de ces championnats d’Europe 2018. Et comme les filles, les rencontres ont été expéditives aujourd’hui face aux Lituaniens, beaucoup plus loin au classement.

Lucas Corvée a donné le ton d’entrée en dominant Mark Sames (21/6 21/9), puis Lucas Claerbout et Thomas Rouxel ont enfoncé le clou, respectivement face à Jonas Petkus (21/10 21/3) et Edgaras Slusnys (12/5 21/12). En double, Gaëtan Mittelheisser, laissé au repos a été remplacé par Toma Junior Popov. Ce dernier a donc été aligné avec son partenaire des championnats d’Europe Junior (avec qui il avait remporté le titre en avril dernier) Thom Gicquel. Les deux compères l’ont emporté face à Jonas Petkus et Mark Sames (21/9 21/13). Enfin, les champions de France Bastian Kersaudy et Julien Maio ont porté le dernier coup face à Ignas Reznikas et Edgaras Slusnys (21/5 21/14).

Les Bleus ont donc conservé de l’énergie avant leur quart de finale demain. Ils affronteront la Russie à 12h (heure française), objectif : la médaille ! En cas de victoire demain, ils pourraient alors retrouver un adversaire familier en demi-finale : l'Angleterre, que les Bleus avaient battu il y a deux ans au même stade avant de décrocher leur médaille de bronze historique.

Retrouvez tous les résultats >>

 

Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : Les Bleus connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus connaissent leurs adversaires

Les Champions d'Europe sont fixés ! L'équipe de France masculine disputera la phase de poule de la Thomas Cup dans le groupe D, aux côtés de l'Indonésie, la Thaïlande et l'Algérie, du 24 avril au 3 mai.

"Photo Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe"

Equipes de France

Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe

À quelques semaines du coup d'envoi des Championnats d'Europe individuels qui se tiendront à Huelva (Espagne) du 6 au 12 avril, les tableaux viennent de tomber. Avec une délégation historiquement forte et de nombreuses têtes de série, le clan français arrive en Espagne avec un objectif clair : faire mieux que l’année passée, où la France s’était distinguée en tant que meilleure nation européenne avec 8 médailles (2 titres, 3 médailles d’argent et 3 de bronze).

"Photo Thomas & Uber Cup : L’équipe de France féminine n’y participera pas"

Equipes de France

Thomas & Uber Cup : L’équipe de France féminine n’y participera pas

La FFBaD a décidé de décliner l’invitation de l’équipe de France féminine à la phase finale mondiale de l’Uber Cup.