FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe par équipe : les Françaises se relancent !
Image

Championnats d’Europe par équipe : les Françaises se relancent !

Equipes de France

Après leur défaite face aux Bulgares hier 3 rencontres à 2, les Françaises se devaient de gagner aujourd’hui face à la Biélorussie pour conserver toutes leurs chances d’accéder aux quarts de finale. Et elles l’ont fait aujourd’hui, avec l’art et la manière en prime !

Publié le : 14/02/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe par équipe : les Françaises se relancent !"
Il fallait se relancer face à la rencontre compliquée d’hier face auxx Bulgares. Aujourd’hui, les Françaises ont parfaitement répondu présentes, victoire 5 à 0 !

Comme hier, c’est Yaëlle Hoyaux qui s’est une nouvelle fois chargée de lancer ses coéquipières. Elle était opposée à Alesia Zaitsava, mieux classée au ranking mondial. La Française ne s’est pas désunie et s’est imposée avec sérieux 21/9 21/7 (23 minutes de jeu). Dans son sillage, Marie Batomene et Katia Normand ont permis à la France d'assurer la victoire, respectivement face à Anastasiya Cherniavskaya (21/12 21/9) et Julia Bitsoukova (21/13 21/17). Déjà victorieuses hier, Delphine Delrue et Léa Palermo se sont une nouvelle fois imposées aujourd’hui face à la paire Cherniavskaya/Zaitsava (21/5 21/14). Pour clôturer en beauté, Anne Tran, cette fois associée à Audrey Fontaine, n’a pas fait dans la dentelle : victoire expéditive 21/5 21/5 en 19 minutes ! France 5, Biélorussie 0.

Les Françaises conservent toutes leurs chances d’accéder aux quarts de finale, soit en tant que premières de poule si la Bulgarie trébuche demain contre la Biélorussie ou en tant que meilleures deuxièmes. Dans les deux cas, il faudra au préalable l’emporter sur le Groenland, défait aujourd’hui par les Bulgares (5-0).

La journée n’est pas terminée côté Bleus puisque les hommes affrontent l’Autriche à 17h ce soir !

Retrouvez les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : première journée à New Delhi"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : première journée à New Delhi

Bien arrivés à l’Indira Gandhi Arena, les Français ont fait leurs premiers pas sur les terres indiennes. Qualifiés pour les seizièmes de finale, Toma Junior POPOV, en simple, et le double ROSSI/ADAM retrouveront les courts mercredi, tandis que le reste du collectif France entrera en course demain, ou directement en seizièmes pour le duo GICQUEL/DELRUE.

"Photo Championnats d’Europe Juniors 2026 : début de la compétition demain"

Equipes de France

Championnats d’Europe Juniors 2026 : début de la compétition demain

Les U19 français feront leur entrée en lice dès demain aux Championnats d’Europe Juniors, à Tatabánya, en Hongrie. La compétition par équipes se déroulera jusqu’au 22 août, selon un format de ronde italienne avec un changement de joueur tous les 10 points. Les Bleuets enchaîneront ensuite avec la compétition individuelle, du 22 au 27 août. Retrouvez ici toutes les informations pour suivre leur parcours.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Les premières confrontations révélées"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Les premières confrontations révélées

Du 17 au 23 aout le monde du badminton aura les yeux tournés vers New Delhi (Inde) pour les Championnats du Monde. Les tableaux sont sortis et les premiers affrontements promettent déjà du spectacle !