FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe par équipe : les Bulgares accrochées mais victorieuses
Image

Championnats d’Europe par équipe : les Bulgares accrochées mais victorieuses

Equipes de France

Ce n’est pas passé loin pour l’équipe de France féminine qui affrontait ce soir la Bulgarie pour son entrée dans les championnats d’Europe. Un gros morceau, porté notamment par les sœurs Stefani et Gabriella Stoeva, sur lequel les Bleues ont buté, défaite 3 à 2.

Publié le : 13/02/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe par équipe : les Bulgares accrochées mais victorieuses"
Et pourtant, les Tricolores n’ont pas à rougir de leur défaite. Privées de leur chef de file Delphine Lansac, blessée, elles sont pourtant parvenues à poser des soucis à leur adversaire qui a ainsi été poussé jusqu’au 5ème et dernier match décisif.

Les Bulgares, par le biais de Linda Zetchiri, ont d’entrée mis le ton face à Yaëlle Hoyaux pour le clan Tricolore. Après un premier set en deçà de son adversaire, la Française se reprend dans le deuxième et pousse la Bulgare dans ses retranchements. Mais cela ne suffit pas, la Bulgarie empoche le premier point sur le score de 21/12 23/21. Marie Batomene a ensuite dû batailler pendant une heure avec Mariya Mitsova pour finalement égaliser au bout du suspense et maintenir les Françaises à flots (22/20 18/21 21/19). Nous la connaissons surtout comme terrible joueuse de double avec sa sœur, mais Stefani Stoeva a montré tout son talent en simple face à la toute récente championne de France de 17 ans, Léonice Huet (21/16 21/9).

Delphine Delrue et Léa Palermo n’ont plus eu le choix, il fallait gagner leur rencontre face à la paire Mitsova/Popstoikova. Et après un match haletant, les Françaises s’imposent 21/19 21/18. Les deux nations sont alors à égalité et entament le match décisif.

Ce dernier fait s’opposer les deux meilleures paires de chaque côté : pour le côté Bleu, Emilie Lefel et Anne Tran. Côté Bulgares, les numéro 13 mondiales Gabriela et Stefani Stoeva. La rencontre n’a guère laissé de place au suspense. La logique du classement est respectée et les deux sœurs s’imposent 21/8 21/13. Bulgarie 3, France 2.


Rendez-vous demain pour la revanche française face à la Biélorussie à 10h. objectif : assurer une place de meilleur deuxième, sauf écart de la Bulgarie sur les prochaines rencontres. Affaire à suivre donc !


Retrouvez les résultats >>


 

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe U15 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 : la sélection officielle

Les jeunes Français disputeront les Championnats d'Europe U15 à Sotra, en Norvège, du 7 au 10 octobre 2026. Découvrez la sélection prévue pour cette compétition.

"Photo Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles"

Equipes de France

Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles

Pendant six jours, Mulhouse a accueilli la première édition du Babolat French Para Badminton, réunissant plusieurs des meilleurs joueurs mondiaux. Portés par le titre de Lucas Mazur, les médailles de Charles NOAKES, Maud LEFORT, Marjorie BOIGEOL et Thomas JAKOBS, ainsi que de nombreuses performances dans l'ensemble des tableaux, les Français ont marqué ce rendez-vous international.

"Photo Championnats d'Europe Juniors : découvrez la sélection"

Equipes de France

Championnats d'Europe Juniors : découvrez la sélection

Les U19 tricolores prendront la direction de la Hongrie en août pour disputer les Championnats d’Europe par équipes du 18 au 22 août, puis individuels du 23 au 25 août. Plusieurs d’entre eux s’étaient déjà illustrés en décrochant l’or lors des Championnats d’Europe U17 en décembre dernier. Dans une catégorie d’âge supérieure, ils tenteront désormais de confirmer leur potentiel et de conquérir de nouveaux titres. Découvrez la sélection.