FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe par équipe : les Bulgares accrochées mais victorieuses
Image

Championnats d’Europe par équipe : les Bulgares accrochées mais victorieuses

Equipes de France

Ce n’est pas passé loin pour l’équipe de France féminine qui affrontait ce soir la Bulgarie pour son entrée dans les championnats d’Europe. Un gros morceau, porté notamment par les sœurs Stefani et Gabriella Stoeva, sur lequel les Bleues ont buté, défaite 3 à 2.

Publié le : 13/02/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe par équipe : les Bulgares accrochées mais victorieuses"
Et pourtant, les Tricolores n’ont pas à rougir de leur défaite. Privées de leur chef de file Delphine Lansac, blessée, elles sont pourtant parvenues à poser des soucis à leur adversaire qui a ainsi été poussé jusqu’au 5ème et dernier match décisif.

Les Bulgares, par le biais de Linda Zetchiri, ont d’entrée mis le ton face à Yaëlle Hoyaux pour le clan Tricolore. Après un premier set en deçà de son adversaire, la Française se reprend dans le deuxième et pousse la Bulgare dans ses retranchements. Mais cela ne suffit pas, la Bulgarie empoche le premier point sur le score de 21/12 23/21. Marie Batomene a ensuite dû batailler pendant une heure avec Mariya Mitsova pour finalement égaliser au bout du suspense et maintenir les Françaises à flots (22/20 18/21 21/19). Nous la connaissons surtout comme terrible joueuse de double avec sa sœur, mais Stefani Stoeva a montré tout son talent en simple face à la toute récente championne de France de 17 ans, Léonice Huet (21/16 21/9).

Delphine Delrue et Léa Palermo n’ont plus eu le choix, il fallait gagner leur rencontre face à la paire Mitsova/Popstoikova. Et après un match haletant, les Françaises s’imposent 21/19 21/18. Les deux nations sont alors à égalité et entament le match décisif.

Ce dernier fait s’opposer les deux meilleures paires de chaque côté : pour le côté Bleu, Emilie Lefel et Anne Tran. Côté Bulgares, les numéro 13 mondiales Gabriela et Stefani Stoeva. La rencontre n’a guère laissé de place au suspense. La logique du classement est respectée et les deux sœurs s’imposent 21/8 21/13. Bulgarie 3, France 2.


Rendez-vous demain pour la revanche française face à la Biélorussie à 10h. objectif : assurer une place de meilleur deuxième, sauf écart de la Bulgarie sur les prochaines rencontres. Affaire à suivre donc !


Retrouvez les résultats >>


 

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?"

Equipes de France

Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?

Du 27 juillet au 5 août, le badminton prendra place à l'arena Porte de la Chapelle, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour ne rien rater de cet événement tant attendu, retrouvez ici tous nos conseils pour suivre les Français !

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.