FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe par équipe : les Bleus déroulent face à l’Ukraine
Image

Championnats d’Europe par équipe : les Bleus déroulent face à l’Ukraine

Equipes de France

Début des championnats d’Europe par équipe aujourd’hui et ce sont les masculins qui ont ouvert le bal face à l’Ukraine. Une rencontre maîtrisée de bout en bout qui se termine par un très beau score de 5 à 0 en faveur des Bleus et aucun set perdu.

Publié le : 13/02/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe par équipe : les Bleus déroulent face à l’Ukraine"
Ils sont attendus à Kazan et les Bleus l’ont montré aujourd’hui. Après leur belle médaille d’argent il y a deux ans, l’équipe de France a répondu présente d’entrée face à l’Ukraine. C’est Brice Leverdez qui a ouvert la marche, en s’imposant tranquillement face Artem Potcharov 21/11 21/14. A l’image de leur coéquipier, les deux Lucas (Corvée et Claerbout) ont eux aussi été décrochés solidement leurs points respectivement face à Valeriy Atrashchenkov (21/15 21/10) et Dmytro Zavadsky (21/11 21/7). Déjà assurés de la victoire, les deux doubles ont enfoncé le clou. Thom Gicquel et Gaëtan Mittelheisser n’ont eu besoin que de 23 minutes pour se défaire de la paire Atrashchenkov/Druzchenko (21/15 21/10). Enfin, Bastian Kersaudy et Julien Maio ont ajouté leur pierre à l’édifice pour conclure en beauté face à Potcharov/Zavadsky (22/20 21/9). Score final : 5 à 0, la France est lancée !

Forts de cette première victoire, les Bleus affronteront demain à 17h l’Autriche.

Les filles font, elles aussi, leur entrée face à la Bulgarie des sœurs Stoeva à 16h ! Suivez la rencontre >>

Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : Héroïques, les Bleus se qualifient pour les quarts"

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïques, les Bleus se qualifient pour les quarts

Au terme d’une mission commando brillamment réussie, l’équipe de France masculine décroche son ticket pour les quarts de finale de la Thomas Cup. En s’imposant 4-1 face à l’Indonésie, nation la plus titrée de l’histoire de la compétition, les champions d’Europe en titre terminent à la deuxième place du Groupe D.

"Photo Thomas Cup : Les Français dominent l’Algérie"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Français dominent l’Algérie

Après leur défaite en ouverture de la Thomas Cup, les Bleus se sont remobilisés lors de leur deuxième match de poule, dominant nettement l’Algérie (5-0) et gardant ainsi une chance de se qualifier pour les quarts de finale.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus dans le piège thaïlandais"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus dans le piège thaïlandais

Battus par une solide équipe thaïlandaise (1-4), les Bleus manquent leur entrée à la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines). Après ce premier match de poule, les Français n’ont désormais plus le droit à l’erreur pour leurs prochains rendez-vous face à l’Algérie et à l’Indonésie.