FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe : des Bleus convaincants
Image

Championnats d’Europe : des Bleus convaincants

Equipes de France

Deuxième jour de compétition à Huelva où les championnats d’Europe se déroulent jusque dimanche. Après une première journée mitigée hier, les Bleus se sont rassurés en affichant un beau taux de victoires.

Publié le : 25/04/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe : des Bleus convaincants"
La journée a commencé par le double dames et deux matchs particulièrement convaincants. Après son élimination hier en double mixte, Delphine Delrue comptait bien se rattraper aujourd’hui. C’est chose faite avec sa partenaire Léa Palermo (n°41 mondiales) face aux Belges Lise Jaques et Flore Vandenhoucke (n°73). Elles l’emportent en deux sets maîtrisés (21/14 21/11) et s’économisent pour demain (34 minutes de jeu) où elles affronteront les têtes de série 3, les danoises Maiken Fruergaard et Sara Thygesen (n°23 mondiales).
Même maîtrise pour Anne Tran et Emilie Lefel (n°35), opposées aux Espagnoles Fernandez/Isle (n°175). Les têtes de série 6 sont elles aussi parfaitement entrées dans leurs championnats d’Europe. Jamais inquiétées, elles s’imposent 21/18 21/7 en 27 minutes. Demain en huitièmes de finale, elles affronteront elles aussi une paire danoise : Julie Finne-Ipsen et Rikke Soby (n°46).

Retrouvez le tableau >>


En simples hommes, Lucas Corvée (n°51) et Brice Leverdez (n°24) faisaient leur entrée aujourd’hui face à des adversaires largement à leur portée. Lucas Corvée s’est facilement défait du Suisse Christian Kirchmayr (n°212) en 35 minutes (21/16 21/11). Le joueur d’Issy-les-Moulineaux rencontrera demain le Suédois Jacob Nilsson, classé 128ème mondial.
Pour Brice Leverdez, l’entrée dans la compétition a été plus difficile. Malmené en début de rencontre par le Roumain Collins Valentine Filimon (n°270), le numéro 1 français s’est finalement imposé en 49 minutes (17/21 21/16 21/15). Il rencontrera demain l’Estonien Raul Must (n°80).

Retrouvez le tableau >>


En double hommes, la nouvelle paire Thom Gicquel/Ronan Labar (n°128) rejoint elle aussi les huitièmes de finale au terme d’un match accroché face aux Allemands Daniel Benz/Andreas Heinz (n°69). Ils l’emportent notamment grâce à deux fins de sets parfaitement maitrisées sur le score de 21/19 21/18. Demain, ils pourraient rencontrer une autre paire allemande : Mark Lamsfuss et Marvin Emil Seidel (têtes de série 8), en cas de victoire sur les espagnols Javier Suarez et Alberto Zapico.

Si près… 53 minutes de jeu et malgré 2 volants de match, les jeunes Samy Corvée et Eloi Adam (n°147) sont passés tout près d’un exploit face à la paire composée d’Evgenij Dremin et de Denis Grachev (N°62). Pour leur première sélection chez les seniors, ils ont fait douté les expérimentés Russes. Un premier set remporté sur le fil 23/21 a mis les tricolores dans la bonne voie. Après l’égalisation de leurs adversaires, tout était à refaire. Aux commandes dans le troisième set, ils se sont même offert 2 volants de match pour finalement craquer à la toute fin et permettre aux Russes de l’emporter 21/23 21/15 22/20.

Retrouvez le tableau >>


Un peu plus tard dans la soirée, Marie Batomene (n°178) avait la lourde tâche d’affronter la triple championne d’Europe en titre et championne olympique Carolina Marin (n°7), native de Huelva. Pas de miracle pour la seule française en simple dames, mais une belle expérience acquise sur cette rencontre. Elle s’incline en deux sets (21/15 21/12).

Retrouvez le tableau >>
 

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.