FFBAD - <!-- -->White Nights 2017 – Rouxel et Delrue/Palermo en argent
Image

White Nights 2017 – Rouxel et Delrue/Palermo en argent

Equipes de France

Tournoi étape sur la route des Mondiaux, le White Nights, en Russie, a réussi aux joueurs tricolores. Trois d’entre eux se sont hissés jusqu’en finale de l’événement : Thomas Rouxel en simple Hommes et la paire Delrue/Palermo en double Dames.

Publié le : 09/07/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo White Nights 2017 – Rouxel et Delrue/Palermo en argent"
Il s’en est fallu de peu. Après un parcours sans accroc, avec des matches remportés systématiquement en deux sets, le joueur de Chambly Thomas Rouxel a fait montre d’une impressionnante aisance dans son parcours au White Nights 2017. Sur son chemin, trois têtes de série sont tombées : le belge Moreels (TDS 6) en huitièmes, le Finlandais Koljonen (TDS 4) en demie et l’Estonien Must (TDS 2) en demie !

Un adversaire de taille lui était opposé en finale, en la personne de l’espagnol Pablo Abian, tête de série n°1 et redoutable joueur expérimenté sur le circuit. Thomas oppose une bonne résistance mais s’incline au bout du suspens, 21/18 au troisième set. A noter : dans ce tableau du simple Hommes, Pablo Abian avait précédemment éliminé un autre français, Pierrick Cajot, en quarts de finale. Vincent Médina a quant à lui perdu au second tour du tableau principal.

Delrue/Palermo en grande forme


Le duo féminin Delphine Delrue/Léa Palermo constituait l’autre belle surprise de ce tournoi. En leur qualité de tête de série n°4, les françaises n’ont pas failli et ont remporté, là encore, tous les matches en deux sets avant la finale, s’offrant au passage le scalp de la paire TDS 2, les allemandes Goliszewski/Kaepplein. Opposées en finale à la paire russe TDS 1 Chervyakova/Morozova, les tricolores n’ont pas su trouver la faille et se sont inclinées 21/8 21/15.

Du côté des autres tricolores engagés dans les tableaux, on notera le beau parcours de Delphine Lansac (jusqu’en quarts de finale) en simple Dames, l’accession au troisième tour de Julien Maio et Bastian Kersaudy en double Hommes et la très belle demi-finale de la paire de mixte composée de Bastian Kersaudy et Léa Palermo, décidément en forme !

Tous les résultats des tricolores ici : https://bwf.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=94DB9935-A1C7-4101-B68E-4ACDA5F35AD9&c=FRA

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection officielle

Après le titre européen de Mady SOW et la pluie de médailles des Bleuets aux Championnats d'Europe en août, les jeunes Tricolores seront attendus aux Championnats du Monde U19, du 12 au 17 octobre, au Caire, en Égypte. Le point sur la sélection pour cette compétition individuelle.

"Photo Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie "

Equipes de France

Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie

Au terme de six jours de compétition, l’équipe de France repart d’Italie avec un bilan positif marqué par 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.