FFBAD - <!-- -->White Nights 2017 – Rouxel et Delrue/Palermo en argent
Image

White Nights 2017 – Rouxel et Delrue/Palermo en argent

Equipes de France

Tournoi étape sur la route des Mondiaux, le White Nights, en Russie, a réussi aux joueurs tricolores. Trois d’entre eux se sont hissés jusqu’en finale de l’événement : Thomas Rouxel en simple Hommes et la paire Delrue/Palermo en double Dames.

Publié le : 09/07/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo White Nights 2017 – Rouxel et Delrue/Palermo en argent"
Il s’en est fallu de peu. Après un parcours sans accroc, avec des matches remportés systématiquement en deux sets, le joueur de Chambly Thomas Rouxel a fait montre d’une impressionnante aisance dans son parcours au White Nights 2017. Sur son chemin, trois têtes de série sont tombées : le belge Moreels (TDS 6) en huitièmes, le Finlandais Koljonen (TDS 4) en demie et l’Estonien Must (TDS 2) en demie !

Un adversaire de taille lui était opposé en finale, en la personne de l’espagnol Pablo Abian, tête de série n°1 et redoutable joueur expérimenté sur le circuit. Thomas oppose une bonne résistance mais s’incline au bout du suspens, 21/18 au troisième set. A noter : dans ce tableau du simple Hommes, Pablo Abian avait précédemment éliminé un autre français, Pierrick Cajot, en quarts de finale. Vincent Médina a quant à lui perdu au second tour du tableau principal.

Delrue/Palermo en grande forme


Le duo féminin Delphine Delrue/Léa Palermo constituait l’autre belle surprise de ce tournoi. En leur qualité de tête de série n°4, les françaises n’ont pas failli et ont remporté, là encore, tous les matches en deux sets avant la finale, s’offrant au passage le scalp de la paire TDS 2, les allemandes Goliszewski/Kaepplein. Opposées en finale à la paire russe TDS 1 Chervyakova/Morozova, les tricolores n’ont pas su trouver la faille et se sont inclinées 21/8 21/15.

Du côté des autres tricolores engagés dans les tableaux, on notera le beau parcours de Delphine Lansac (jusqu’en quarts de finale) en simple Dames, l’accession au troisième tour de Julien Maio et Bastian Kersaudy en double Hommes et la très belle demi-finale de la paire de mixte composée de Bastian Kersaudy et Léa Palermo, décidément en forme !

Tous les résultats des tricolores ici : https://bwf.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=94DB9935-A1C7-4101-B68E-4ACDA5F35AD9&c=FRA

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Para-badminton : les Bleus en bronze"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : les Bleus en bronze

Derniers en lice de ces Championnats du Monde para-badminton 2024 à Pattaya (Thaïlande), les Français Lucas MAZUR, Maud LEFORT et Charles NOAKES se sont inclinés en demi-finale. Ils repartent de la Thaïlande chacun avec une médaille de bronze, la première pour Maud et Charles. Une compétition qui donne le ton à l’aube des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

"Photo Mondiaux Para-badminton : 3 médailles assurées"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : 3 médailles assurées

Alors que les quarts de finale des Championnats du Monde Para-badminton sont presque tous joués, à Pattaya (Thaïlande), 3 Français - Lucas MAZUR, Maud LEFORT et Charles NOAKES - rejoignent les demi-finales et sont déjà assurés d'avoir, au minimum, la médaille de bronze. Le double hommes GAILLY/THOMAS et le double dames de Catherine NAUDIN disputeront quant à eux leur quart de finale demain.

"Photo Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes

Après 3 jours de compétition à Pattaya, où les para-badistes français ont disputé les phases de poule, ils sont encore nombreux en lice pour les huitièmes des Championnats du Monde.