FFBAD - <!-- -->Glasgow 2017 : Tian Houwei trop fort pour Brice Leverdez
Image

Glasgow 2017 : Tian Houwei trop fort pour Brice Leverdez

Equipes de France

Le troisième jour des championnats du monde s’est déroulé aujourd’hui à Glasgow. Seul Français encore en lice, Brice Leverdez (n°31) était opposé en huitièmes de finale au Chinois Tian Houwei, tête de série 10. Le Français s’est incliné sur le score de 21/14 21/8.

Publié le : 24/08/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Glasgow 2017 : Tian Houwei trop fort pour Brice Leverdez"
 Il n’y aura pas de deuxième exploit pour le numéro 1 Français Brice Leverdez dans ces championnats du monde. Après avoir éliminé en trois sets le numéro 2 mondial Lee Chong Wei au premier tour puis s’être difficilement défait hier, en trois sets également, du Croate Durkinjak (n°102), le Français n’a rien pu faire aujourd’hui face au n°10 mondial Tian Houwei. Brice Leverdez a semblé payer les efforts fournis les jours précédents, peinant à maintenir le rythme imposé par son adversaire.
La rencontre avait pourtant assez bien débuté. Si le Chinois avait pris quelques points d’avance d’entrée, le tricolore est parvenu à égaliser à 10 puis 11 partout, avant que Tian ne prenne le large et inflige un 10-3 en fin de set, empoché finalement 21/14. Le deuxième set a été à sens unique. Diminué physiquement, Brice Leverdez n’a pas a réussi à faire le poids face à un adversaire beaucoup plus rapide. Le dernier français en lice dans la compétition s’est finalement incliné 21/14 21/8.

Il peut néanmoins sortir la tête haute de ces championnats du monde. Outre sa victoire sur Lee Chong Wei (il est le seul européen depuis Kenneth Jonassen (2005) à avoir battu deux fois le vice-champion olympique), Brice Leverdez a en également atteint son meilleur résultat dans un championnat du monde. Il n’avait auparavant jamais dépassé le deuxième tour.
La dernière médaille française dans un championnat du monde remonte à 2009. Hongyan Pi avait alors décroché le bronze.

Retrouvez tous les résultats de la journée >>
 

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.