FFBAD - <!-- -->Glasgow 2017 : Tian Houwei trop fort pour Brice Leverdez
Image

Glasgow 2017 : Tian Houwei trop fort pour Brice Leverdez

Equipes de France

Le troisième jour des championnats du monde s’est déroulé aujourd’hui à Glasgow. Seul Français encore en lice, Brice Leverdez (n°31) était opposé en huitièmes de finale au Chinois Tian Houwei, tête de série 10. Le Français s’est incliné sur le score de 21/14 21/8.

Publié le : 24/08/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Glasgow 2017 : Tian Houwei trop fort pour Brice Leverdez"
 Il n’y aura pas de deuxième exploit pour le numéro 1 Français Brice Leverdez dans ces championnats du monde. Après avoir éliminé en trois sets le numéro 2 mondial Lee Chong Wei au premier tour puis s’être difficilement défait hier, en trois sets également, du Croate Durkinjak (n°102), le Français n’a rien pu faire aujourd’hui face au n°10 mondial Tian Houwei. Brice Leverdez a semblé payer les efforts fournis les jours précédents, peinant à maintenir le rythme imposé par son adversaire.
La rencontre avait pourtant assez bien débuté. Si le Chinois avait pris quelques points d’avance d’entrée, le tricolore est parvenu à égaliser à 10 puis 11 partout, avant que Tian ne prenne le large et inflige un 10-3 en fin de set, empoché finalement 21/14. Le deuxième set a été à sens unique. Diminué physiquement, Brice Leverdez n’a pas a réussi à faire le poids face à un adversaire beaucoup plus rapide. Le dernier français en lice dans la compétition s’est finalement incliné 21/14 21/8.

Il peut néanmoins sortir la tête haute de ces championnats du monde. Outre sa victoire sur Lee Chong Wei (il est le seul européen depuis Kenneth Jonassen (2005) à avoir battu deux fois le vice-champion olympique), Brice Leverdez a en également atteint son meilleur résultat dans un championnat du monde. Il n’avait auparavant jamais dépassé le deuxième tour.
La dernière médaille française dans un championnat du monde remonte à 2009. Hongyan Pi avait alors décroché le bronze.

Retrouvez tous les résultats de la journée >>
 

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double"

Equipes de France

Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double

Mission accomplie pour Christo POPOV. Impérial tout au long de ces Championnats d'Europe, le Français a décroché le titre européen en simple hommes au terme d’une finale parfaitement maîtrisée face à Anders ANTONSEN. Une consécration majeure pour le Tricolore et qui permet à la France de conserver le titre. En double hommes, Christo et Toma Junior POPOV repartent avec l'argent.

"Photo Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV"

Equipes de France

Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV

Les frères POPOV, Christo et Toma Junior, ont brillé en demi-finale des Championnats d'Europe à Huelva. S'ils défendront leur titre de Champions d'Europe en double hommes ensemble, Christo tentera le doublé avec le simple hommes, suite à sa victoire, aujourd'hui, face à son frère en demi-finale. Après les deux médailles de bronze d'Arnaud MERKLE et Toma Junior POPOV, la France peut encore rêver de deux médailles d'or.

"Photo Thomas Cup : la sélection officialisée"

Equipes de France

Thomas Cup : la sélection officialisée

Sacre européen en poche, l'équipe de France masculine bascule vers la Thomas Cup 2026. Du 24 avril au 03 mai prochain à Horsens (Danemark), un collectif de dix joueurs aura pour mission de confirmer le nouveau statut du badminton français sur la scène internationale. La sélection est désormais officielle.