FFBAD - <!-- -->Glasgow 2017 : Tian Houwei trop fort pour Brice Leverdez
Image

Glasgow 2017 : Tian Houwei trop fort pour Brice Leverdez

Equipes de France

Le troisième jour des championnats du monde s’est déroulé aujourd’hui à Glasgow. Seul Français encore en lice, Brice Leverdez (n°31) était opposé en huitièmes de finale au Chinois Tian Houwei, tête de série 10. Le Français s’est incliné sur le score de 21/14 21/8.

Publié le : 24/08/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Glasgow 2017 : Tian Houwei trop fort pour Brice Leverdez"
 Il n’y aura pas de deuxième exploit pour le numéro 1 Français Brice Leverdez dans ces championnats du monde. Après avoir éliminé en trois sets le numéro 2 mondial Lee Chong Wei au premier tour puis s’être difficilement défait hier, en trois sets également, du Croate Durkinjak (n°102), le Français n’a rien pu faire aujourd’hui face au n°10 mondial Tian Houwei. Brice Leverdez a semblé payer les efforts fournis les jours précédents, peinant à maintenir le rythme imposé par son adversaire.
La rencontre avait pourtant assez bien débuté. Si le Chinois avait pris quelques points d’avance d’entrée, le tricolore est parvenu à égaliser à 10 puis 11 partout, avant que Tian ne prenne le large et inflige un 10-3 en fin de set, empoché finalement 21/14. Le deuxième set a été à sens unique. Diminué physiquement, Brice Leverdez n’a pas a réussi à faire le poids face à un adversaire beaucoup plus rapide. Le dernier français en lice dans la compétition s’est finalement incliné 21/14 21/8.

Il peut néanmoins sortir la tête haute de ces championnats du monde. Outre sa victoire sur Lee Chong Wei (il est le seul européen depuis Kenneth Jonassen (2005) à avoir battu deux fois le vice-champion olympique), Brice Leverdez a en également atteint son meilleur résultat dans un championnat du monde. Il n’avait auparavant jamais dépassé le deuxième tour.
La dernière médaille française dans un championnat du monde remonte à 2009. Hongyan Pi avait alors décroché le bronze.

Retrouvez tous les résultats de la journée >>
 

Sur le même sujet

"Photo Les Championnats du Monde Seniors 2025 battent leur plein à Pattaya !"

Equipes de France

Les Championnats du Monde Seniors 2025 battent leur plein à Pattaya !

Depuis dimanche dernier, la ville de Pattaya (Thaïlande) accueille les Championnats du Monde Seniors 2025, un événement majeur qui rassemble des joueurs du monde entier, tous âgés de 35 ans et plus, répartis en catégories d’âge allant jusqu’à 75+.

"Photo AirBadminton : Les Français titrés en triple hommes et dames"

Equipes de France

AirBadminton : Les Français titrés en triple hommes et dames

Aux Championnats d'AirBadminton, les Bleus performent en triple ! Le triple hommes et le triple dames se parent d'or à Bakou (Azerbaïdjan), remportant respectivement la finale face à l'Allemagne et au Pays-Bas.

"Photo AirBadminton : Championnats d'Europe à Bakou"

Equipes de France

AirBadminton : Championnats d'Europe à Bakou

Avec l'envie de décrocher une place pour les Championnats du Monde d'AirBadminton, l'équipe de France a pris le chemin de Bakou (Azerbaïdjan) pour disputer les Championnats d'Europe d'AirBadminton, du 5 au 7 septembre 2025.