FFBAD - <!-- -->Glasgow 2017 : Tian Houwei trop fort pour Brice Leverdez
Image

Glasgow 2017 : Tian Houwei trop fort pour Brice Leverdez

Equipes de France

Le troisième jour des championnats du monde s’est déroulé aujourd’hui à Glasgow. Seul Français encore en lice, Brice Leverdez (n°31) était opposé en huitièmes de finale au Chinois Tian Houwei, tête de série 10. Le Français s’est incliné sur le score de 21/14 21/8.

Publié le : 24/08/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Glasgow 2017 : Tian Houwei trop fort pour Brice Leverdez"
 Il n’y aura pas de deuxième exploit pour le numéro 1 Français Brice Leverdez dans ces championnats du monde. Après avoir éliminé en trois sets le numéro 2 mondial Lee Chong Wei au premier tour puis s’être difficilement défait hier, en trois sets également, du Croate Durkinjak (n°102), le Français n’a rien pu faire aujourd’hui face au n°10 mondial Tian Houwei. Brice Leverdez a semblé payer les efforts fournis les jours précédents, peinant à maintenir le rythme imposé par son adversaire.
La rencontre avait pourtant assez bien débuté. Si le Chinois avait pris quelques points d’avance d’entrée, le tricolore est parvenu à égaliser à 10 puis 11 partout, avant que Tian ne prenne le large et inflige un 10-3 en fin de set, empoché finalement 21/14. Le deuxième set a été à sens unique. Diminué physiquement, Brice Leverdez n’a pas a réussi à faire le poids face à un adversaire beaucoup plus rapide. Le dernier français en lice dans la compétition s’est finalement incliné 21/14 21/8.

Il peut néanmoins sortir la tête haute de ces championnats du monde. Outre sa victoire sur Lee Chong Wei (il est le seul européen depuis Kenneth Jonassen (2005) à avoir battu deux fois le vice-champion olympique), Brice Leverdez a en également atteint son meilleur résultat dans un championnat du monde. Il n’avait auparavant jamais dépassé le deuxième tour.
La dernière médaille française dans un championnat du monde remonte à 2009. Hongyan Pi avait alors décroché le bronze.

Retrouvez tous les résultats de la journée >>
 

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?"

Equipes de France

Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?

Du 27 juillet au 5 août, le badminton prendra place à l'arena Porte de la Chapelle, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour ne rien rater de cet événement tant attendu, retrouvez ici tous nos conseils pour suivre les Français !

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.