FFBAD - <!-- -->EJC17 : Léo Rossi ou Arnaud Merkle pour la médaille ?
Image

EJC17 : Léo Rossi ou Arnaud Merkle pour la médaille ?

Equipes de France

Belle journée bleue aujourd’hui avec la victoire de nombreux les Français en lice, revigorés par leur titre en équipe mardi. La France est par ailleurs d’ores et déjà assurée d’une médaille en simple hommes puisque nous auront un affrontement 100% Français en quarts.

Publié le : 13/04/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo EJC17 : Léo Rossi ou Arnaud Merkle pour la médaille ?"
En simple, deux tours ont eu lieu aujourd’hui : les seizièmes et les huitièmes de finale. Premier Français à se qualifier pour les quarts, Léo Rossi (TDS 7) a facilement battu l’Espagnol Alex Alcala Dominguez (21/12 21/10). Il retrouvera demain nul autre que son compatriote Arnaud Merklé, vainqueur de son duel face à l’Anglais Johnnie Torjussen (21/14 14/21 21/15). Une médaille française est assurée ! Toma Junior Popov, facile, s’est débarrassé du Belge Elias Bracke en deux sets (21/12 21/17). Yaëlle Hoyaux reste également invaincue dans la compétition. Après avoir disposé de l’Espagnole Nerea Diaz (21/5 21/13), elle s’est qualifiée pour les quarts au détriment de la Russe Anastasiia Pustinskaia.
Pas de miracle pour Léonice Huet, battue par la tête de série 1 danoise Julie Dawall Jakobsen. Malgré une belle résistance dans le second set, elle s’est inclinée 21/15 21/19. Margot Lambert s’arrête également au stade des huitièmes, malgré un belle résistance face à la Russe Vivien Sandrhaz (16/21 21/13 21/13).

En double hommes, Thom Gicquel et Toma Junior Popov ont confirmé leur statut de tête de série 1 en s’imposant ce soir face aux Espagnols Pablo Alfayate/Amaya Bernat (21/15 21/14). Ils rencontreront demain les Anglais Zach Russ et Steven Stallwood pour une place en quarts de finale. C’est fini en revanche pour Thomas Baures et Léo Rossi. Les têtes de série 8 ont été éliminés par les Tchèques Matěj Hubacek et Jan Somerlik (21/16 11/21 21/19).

Chez les filles, les deux doubles ont passé sans encombres les seizièmes. Les têtes de série 8 Léonice Huet et Margot Lambert ont vite éteint les ardeurs des Tchèques Tereza Švabikova et Monika Svetnickova, battues en deux sets 21/18 21/8. Un peu plus tôt, Delphine Delrue et Vimala Heriau (TDS 3) ont éliminé les Allemandes Stine Susan Kuspert et Emma Moszczynski (21/8 21/18).

Les deux mixtes Thom Gicquel/Delphine Delrue et Vimala Heriau/Eloi Adam ont lancé la journée avec deux victoires, respectivement face aux Allemands Julian Voigt/Judith Petrikowski (21/10 21/11) et face aux Estoniens Marcus Loo/Kati-Kreet Marran (21/14/21/18). Nous les retrouverons donc demain en huitièmes de finale face à Callum Hemming/Fee Teng Liew (ENG) pour Thom et Delphine et face à Carl Harrbacka/Tilda Sjoo (SWE) pour Vimala et Eloi.

Retrouvez tous les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection

Du 29 novembre au 7 décembre 2025, les Bleuets auront rendez-vous en Espagne (Lanzarote) pour les Championnats d’Europe U17 par équipe et individuels. Découvrez la sélection.

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.