FFBAD - <!-- -->EJC17 : la bonne entame des Bleus
Image

EJC17 : la bonne entame des Bleus

Equipes de France

Début des championnats d’Europe Junior aujourd’hui à Mulhouse. Les Bleus y affrontaient l’Irlande pour leur premier match de poule. Emmenés par le champion d’Europe cadet Nhat Nguyen, ces derniers ont posé quelques soucis à la France qui est néanmoins parvenue à s'imposer 4 rencontres à 1.

Publié le : 07/04/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo EJC17 : la bonne entame des Bleus"
La rencontre a très bien débuté côté Bleus avec la victoire du double mixte Thom Gicquel/Delphine Delrue sur Paul Reynolds et Moya Ryan. Dominateurs sur une bonne partie du match, ils se sont offerts le premier set facilement 21 à 11. Un relâchement en fin de second set a permis aux Irlandais de revenir à hauteur mais les Français se sont imposés finalement 21/11 21/19.

En simple hommes, Léo Rossi n’aura pas démérité face à son adversaire du jour, mais Nhat Nguyen aura été légèrement au-dessus sur l’ensemble des deux sets. Le Français a manqué d’agressivité et a trop laissé l’initiative à son adversaire. Il s’est incliné 21/17 22/20, malgré une belle remontée en fin de match (19-13 puis 20 partout).

En simple dames, Yaëlle Hoyaux a redonné l’avantage à la France en s’imposant face à l’Irlandaise Kate Frost en deux sets 21/15 21/16. Après de nombreuses erreurs en début de match, la Française a réussi à se recentrer sur ses déplacements et des qualités de combat pour aller mettre en difficulté son adversaire.

En double hommes, Thom Gicquel et Toma Junior Popov ont dû batailler pour venir à bout des Irlandais Nguyen et Reynolds. Après avoir remporté le premier set de justesse 22/20, ils se sont fait surprendre et ont vu les Irlandais revenir à un set partout (21/14 dans le second set). Piqués au vif, les Bleus ont réalisé un début de troisième set canon (11/5 puis 16/6) avant d’être rejoints par leurs adversaires sur la fin de match. Ils s’imposent néanmoins 22/20 14/21 21/19 et offrent la victoire à la France.

Pour clore la journée, les Françaises Vimala Heriau et Margot Lambert ont affronté la paire Kate Frost/Moya Ryan. Déjà assurées de la victoire, le Bleues se sont imposées sur leur niveau de jeu et ont offert un quatrième point à la France. Score final : France 4, Irlande 1.

Prochain match pour les Bleus demain à 14h30 face à la Belgique, pour leur second match de poule.

Christophe Jeanjean, entraîneur national
« Pour bien rentrer dans une compétition comme celle-ci, il est impératif de commencer avec une victoire. Aujourd’hui, la journée est satisfaisante puisque nous nous imposons 4 à 1. Derrière, il y a la manière qui, elle, n’est pas encore complètement là. Mais on le sait et on l’avait anticipé. On savait que rentrer dans ces championnats d’Europe chez soi à la maison, avec tout ce que ça représente d’émotion et de tension supplémentaire, serait difficile. On ne s’attendait pas à un match aussi difficile mais c’est pour cela que c’est une équipe forte parce qu’ils ont été chercher les ressources pour gagner dans l’adversité. A l’arrivée, cela fait 4 à 1. On doit donc prendre beaucoup de confiance là-dedans. On sait maintenant que dans la difficulté on a les ressources nécessaires.
Demain, nous rencontrons la Belgique. On va réfléchir avec le staff à la composition. Il ne faudra prendre aucun match à la légère tout en essayant de faire rentrer tout le monde dans la compétition et en préservant l’énergie de certains. »


Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.