FFBAD - <!-- -->Dutch Open 2017 - Kersaudy/Maio : belle perf' !
Image

Dutch Open 2017 - Kersaudy/Maio : belle perf' !

Equipes de France

Retour sur le parcours des bleus au Dutch Open cette semaine. Avec, en point d'orgue, l'accession de la paire Kersaudy/Maio en quarts de finale du double hommes.

Publié le : 14/10/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Dutch Open 2017 - Kersaudy/Maio : belle perf' !"
On attendait beaucoup de ces deux jeunes hommes. Après un premier tour enlevé à l'arrachée (21/19 au troisième) face à une paire russe sortie des qualifications, Bastian Kersaudy et Julien Maio se sont transcendés pour aller battre les têtes de série 1 de la compétition (les indonésiens Karandasuwardi et Pratama) au tour suivant. 21-16 22-20, le score est propre. Qualifiés en quarts, et avec désormais un peu de pression sur les épaules, les français n'ont pas su réitérer l'exploit et se sont inclinés 21-18 22-20 contre les allemands Jansen/Zurwonne. Dommage.

En mixte, surprise avec la victoire d'Emilie Lefel, associée pour l'occasion au local Ruben Jille, contre une paire tricolore, pourtant tête de série 2 et très en forme en ce moment : Ronan Labar et Audrey Fontaine. La paire franco-néerlandaise s'est imposée en deux sets avant de perdre en quarts de finale en trois manches face aux expérimentés Arends/Piek. Les autres paires tricolores engagées dans ce tableau (Maio/Delrue et Kersaudy/Palermo) ne passent pas le cap des deux premiers tours.

En double dames, Emilie Lefel et Anne Tran perdent d'entrée de jeu face à une paire anglaise. Delphine Delrue et Léa Palermo passent le premier match, mais tombent ensutie face aux têtes de série 1, les indonésiennes Awanda/Istarani, en trois sets.

Du côté des simples engagés, pas de miracle. Delphine Lansac perd au second tour contre la tête de série 8, la japonaise Suzuki. Chez les garçons, ni Lucas Claerbout, ni Thomas Rouxel ne passe le premier tour. Lucas Corvée emporte quant à lui son premier match avant de chuter face au redoutable Kento Momota 16-21 20-22.

Retrouvez les résultats détaillés des Bleus ici

Sur le même sujet

"Photo Deaflympics 2025 : la sélection"

Equipes de France

Deaflympics 2025 : la sélection

Du 16 au 21 novembre 2025, l'Équipe de France prendra part aux Deaflympics, une compétition internationale rassemblant les meilleurs joueurs sourds et malentendants, à Tokyo (Japon). Ils seront trois à défendre les couleurs de la France.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 6 au 19 octobre 2025, à Guwahati (Inde) a été dévoilée.

"Photo Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores"

Equipes de France

Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores

Du 7 au 14 septembre 2025, 102 badistes français ont pris part aux Championnats du Monde Vétérans, à Pattaya (Thaïlande). Parmi des tableaux très relevés avec d’anciens joueurs de renommée internationale, les Tricolores ont décroché quatre médailles, deux d’argent et deux de bronze.