FFBAD - <!-- -->CE Senior : une médaille française assurée !
Image

CE Senior : une médaille française assurée !

Equipes de France

Une chose est sûre, la France repartira médaillée des championnats d’Europe 2017. Après être repartie bredouille l’an dernier de la compétition organisée à domicile, cette fois, c’est la paire Ronan Labar/Audrey Fontaine qui assure une médaille à la France en s’imposant en demi-finale face aux Danois Christiansen/Thygesen.

Publié le : 28/04/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo CE Senior : une médaille française assurée !"
La paire Bleue est en effet parfaitement rentrée dans son match et a fait jeu égal avec les Danois pour empocher le premier set avec une courte avance 21/19. Mais les joueurs locaux ont prouvé devant leur public qu’ils disposaient des ressources nécessaires et ont complètement dominé le second set pour égaliser à un set partout 21/8. Le troisième set est alors décisif, le vainqueur assuré d’une médaille. A ce jeu, les Danois sont légèrement plus forts en début de rencontre et dominent d’une courte tête les Français pour s’offrir 4 volants de set (20/16). Les Français entament alors une folle remontée et s’imposent finalement 22/20, la médaille sera française !

Ce fut un jour sans aujourd’hui pour le numéro 1 français Brice Leverdez. Comme l’an dernier, les championnats d’Europe s’arrête au stade des quarts de finale, stoppé par un Danois. Cette fois, c’est Hans-Kristian Vittinghus qui s’est trouvé en travers du chemin du tricolore. Très mal engagé en début de rencontre, le Français laisse complètement échapper le premier set (21/10). Le deuxième set est plus équilibré mais le Danois a la confiance et le public avec lui. Il s’impose en deux sets (21/10 21/19) et remet à plus tard le rêve de médaille européenne pour le joueur de Créteil.

Rendez-vous donc demain pour la demi-finale du double mixte. Les Français affronteront les anglais Adcock pour une place en finale !

Retrouvez tous les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne"

Equipes de France

Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne

À Tolède, en Espagne, Lucas MAZUR remporte son premier titre de l’année 2024. Vainqueur en finale du Spanish Para-Badminton International 21/18 21/6 face à l’Indien YATHIRAJ, le Français monte sur la plus haute marche du podium quelques mois avant les Jeux Paralympiques. En finale également en mixte avec Faustine NOEL, le duo s’incline 20/22 15/21.

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).