FFBAD - <!-- -->Scottish open : Une place de demi-finaliste assurée
Image

Scottish open : Une place de demi-finaliste assurée

Equipes de France

Du 23 au 27 novembre se déroule à Glasgow le Scottish Open, dernier Grand Prix de l'année. Aujourd’hui avaient lieu les huitièmes de finale avec 9 Français en lice. Retour sur ce début de journée avant les premiers quarts de finale ce soir.

Publié le : 25/11/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Scottish open : Une place de demi-finaliste assurée"
En double mixte, Gaëtan Mittelheisser et Emilie Lefel ont éliminé les locaux Adam Hall et Eleanor O’Donnell en deux sets 23/21 21/11, tandis que Ronan Labar et Audrey Fontaine, tête de série numéro 5, ont remporté leur rencontre face aux Néerlandais Ruben Jille et Iris Tabeling (18/21 21/17 21/16). Nous aurons une paire Française en demi-finale puisque les deux paires Bleus vont s’affronter ce soir.

En simple hommes, les deux français restants se sont fait éliminer aujourd’hui. Lucas Corvée n’a pas résisté à l’Allemand Fabian Roth. Il est battu en trois sets 21/10 20/22 21/18. Pas de quarts de finale non plus pour Lucas Claerbout, battu par la tête de série numéro 6 Sourabh Varma (IND) en trois sets également (15-21 21-17 21-12).

C’est terminé pour les paires Ronan Labar/Gaetan Mittelheisser et Lorraine Baumann/Audrey Fontaine, battues respectivement 21/17 21/19 et 21/16 26/24. Le double hommes Bastian Kersaudy/Julien Maio s'est également incliné 21/18 21/17.

A suivre donc ce soir, le quart de finale opposant les deux doubles mixtes Français aux environs de 18h sur le court numéro 2.

Retrouvez tous les résultats >>
Suivez le direct sur la chaîne Youtube de Badminton Europe >>

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Para-badminton : les Bleus en bronze"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : les Bleus en bronze

Derniers en lice de ces Championnats du Monde para-badminton 2024 à Pattaya (Thaïlande), les Français Lucas MAZUR, Maud LEFORT et Charles NOAKES se sont inclinés en demi-finale. Ils repartent de la Thaïlande chacun avec une médaille de bronze, la première pour Maud et Charles. Une compétition qui donne le ton à l’aube des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

"Photo Mondiaux Para-badminton : 3 médailles assurées"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : 3 médailles assurées

Alors que les quarts de finale des Championnats du Monde Para-badminton sont presque tous joués, à Pattaya (Thaïlande), 3 Français - Lucas MAZUR, Maud LEFORT et Charles NOAKES - rejoignent les demi-finales et sont déjà assurés d'avoir, au minimum, la médaille de bronze. Le double hommes GAILLY/THOMAS et le double dames de Catherine NAUDIN disputeront quant à eux leur quart de finale demain.

"Photo Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes

Après 3 jours de compétition à Pattaya, où les para-badistes français ont disputé les phases de poule, ils sont encore nombreux en lice pour les huitièmes des Championnats du Monde.