FFBAD - <!-- -->Scottish Open – Gaëtan et Emilie stoppés en demie
Image

Scottish Open – Gaëtan et Emilie stoppés en demie

Equipes de France

A Glasgow, Gaëtan MITTELHEISSER et Emilie LEFEL se sont imposés dans un duel franco-français en quarts, avant d’être stoppés en demi-finale, non sans s’être bien battus.

Publié le : 26/11/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Scottish Open – Gaëtan et Emilie stoppés en demie"
Vendredi, ils étaient encore 4 français en piste au tournoi international d’Ecosse en double mixte. Un duel fratricide s’annonçait d’ailleurs en quarts de finale avec la rencontre opposant Ronan LABAR/Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER/Emilie LEFEL (Lire https://media.ffbad.org/MTk-NzI2/scottish-open-une-place-de-demi-finaliste-assuree).

Et à ce petit jeu, ce sont les moins bien classés qui sont parvenus à tirer leur épingle du jeu ! Gaëtan MITTELHEISSER et Emilie LEFEL remportent le match contre leurs compatriotes (pourtant têtes de série 5 de la compétition) en deux sets, 21-14 22-20.

A un cheveu de la finale…

En demi-finale aujourd’hui, les français affrontaient une paire de taille, en la présence des Malaisiens GOH et LAI. Et pourtant, tout le monde y a cru. Ce sont les français qui débutent le mieux la rencontre. Ils arrachent la première manche 21-16, en appuyant sur l’accélérateur à partir de 14 partout. Mais les Malaisiens ont réussi à reprendre rapidement le dessus par la suite. Dans le second set, alors que les tricolores sont menés seulement 7-6, les asiatiques prennent une avance considérable (11-6), qu’ils conservent jusqu’au bout. Malgré un sursaut d’orgueil en fin de set, les malaisiens l’emportent 21-17.

La troisième manche s’annonce plus serrée. A 11 égalité, rien ne semble joué. Gaëtan et Emilie parviennent à prendre une longueur d’avance (16-11 puis 18-13) avant que le compteur ne reste –malheureusement- bloqué… Les Malaisiens remontent petit à petit et remportent le set (et le match !) 21-18. Rageant !

Rendez-vous au Welsh International

Il n’y aura donc pas de tricolores en finale de l’événement. « Ça ne passe malheureusement pas contre la paire Malaisienne. Cela ne s'est pas joué à grand chose, nous avons réalisé un bon match malgré la défaite. Ce fut un bon tournoi après presque 3 mois d'absence. Nous repartons la semaine prochaine au Welsh International (à Cardiff, ndlr) », a réagi Emilie Lefel sur Facebook après son match. Le rendez-vous est donné !

Retrouvez tous les résultats des français ici

Revivez les matches en vidéo sur la chaîne Youtube de Badminton Europe

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.