FFBAD - <!-- -->Rio 2016 : Les adversaires des Français connus
Image

Rio 2016 : Les adversaires des Français connus

Equipes de France

Cet après-midi a eu lieu, depuis le Pavillon Center de Rio, le tirage au sort des épreuves de Badminton. Le point sur ce qui attend les Français au Brésil dans 10 jours.

Publié le : 26/07/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Rio 2016 : Les adversaires des Français connus"
Le tirage au sort nous rapproche de plus en plus des JO. Les Français ont hérité d’un tirage difficile. La formule de compétition de Londres 2012 est renouvelée. A Rio, il faudra encore passer par une phase de poule où seul le premier rejoint les 8èmes de finale. Le début de la compétition est prévu le jeudi 11 aout.

Simple Hommes :
Brice LEVERDEZ (n°39) se retrouve dans la poule G en compagnie de la tête de série 5 Jan Ø JORGENSEN (n°5, Danemark) et Raul MUST (n°40, Estonie). Le Danois et le Français se connaissent très bien. Brice a gagné une seule fois. C’était en février dernier lors de la finale du Championnat d’Europe par équipe. A lui de renouveler cette performance pour espérer sortir en  huitième de finale.

Simple Dames :
Delphine LANSAC (n°51) a elle hérité de la poule C. Elle aura face à elle SUNG Ji HYUUN (n°7, Corée) qu’elle n’a jamais rencontré et LIANG Xiaoyu (n°30, Singapour). La Française a rencontré une fois la singapourienne. C’était en mai 2015, la Tricolore avait perdu en 2 sets. A elle de jouer crânement sa chance pour ses premiers jeux.

"Ce sont les Jeux et on pouvait s'attendre à des tableaux difficiles pour Brice et Delphine. Mais ce sont aussi des tableaux qui laissent des opportunités et des chances. Il nous faut aborder cette compétition de la meilleure façon possible en soignant notre préparation pour apprécier ces moments et croire en nous" a déclaré Peter GADE, Directeur de la performance de la FFBaD.

Le tirage complet sur le Facebook de la BWF ici

Sur le même sujet

"Photo 4 jeunes en immersion en Indonésie"

Equipes de France

4 jeunes en immersion en Indonésie

Quatre jeunes joueurs français - Lenny HUBERT, Léana LAURENT, Nathan NGUYEN et Arthur TATRANOV - sont actuellement en stage à Jakarta (Indonésie), pour une expérience incroyable dans le temple du badminton.

"Photo Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection

Du 11 au 14 septembre 2024, l'équipe de France U15 participera aux Championnats d'Europe individuels à Suwalki, en Pologne. Découvrez la sélection !

"Photo Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024"

Equipes de France

Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024

La FFBaD compte désormais 8 para-badistes officiellement sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Milena SURREAU vient compléter l’effectif après sa qualification, via la commission bipartite, officialisée par le Comité Paralympique de Sélection (CPS) du CPSF. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).