FFBAD - <!-- -->Rio 2016 : Au jeu des pronostics
Image

Rio 2016 : Au jeu des pronostics

Equipes de France

Nous sommes allés, à l’INSEP, à la rencontre des joueurs du Collectif France pour connaître leurs favoris des JO 2016.

Publié le : 03/08/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Rio 2016 : Au jeu des pronostics"
Lucas CORVEE
« En simple hommes, bien que j'aimerais beaucoup voir un Danois gagner, mon favori est LIN Dan. Pour le simple dames, je vois bien Ratchanok INTANON par rapport à ses résultats et à la régularité qu’elle a eu sur la fin de la période olympique. Pour le double hommes : ASHAN/SETIAWAN. Pour le simple et le double hommes ils ont la capacité d’élever leur niveau de jeu quand il faut et ils ont surtout l’habitude de faire des résultats dans les grosses compétitions. »

Julien MAIO
« Je vois bien les Coréens LEE Yong Dae/YOO Yeong Seong mais j’ai bien envie que ce soit les Danois BOE/MOGENSEN qui l’emportent. Ce serait la belle histoire, après ce qui est arrivé à MOGENSEN (rupture d’anévrisme NDLR), qui soient à minima dans le dernier carré. Je souhaite à Delphine et Brice de prendre beaucoup de plaisir sur le court et de donner leur maximum. Ils sont capables d’aller chercher des exploits. Delphine devra être relâchée pour ses premiers JO. A elle d’en profiter un maximuun et ce sera que du bonheur. En tout cas, on les soutient et on sera derrière eux. »

Bastian KERSAUDY
« Pour ma part, je vote en mixte pour les Indonésiens Praveen JORDAN et Debby SUSANTO. Ils ne sont pas favoris mais ils ont fait des bons résultats cette saison et ils sont vraiment impressionnants. Mais ils sont dans la poule des têtes de série 1 et Champions Olympiques en titre les Chinois ZHANG/ZHAO. Sinon, j’aimerais bien que les Danois FISHER-NIELSEN/PEDERSEN l’emportent. Ils ont l’expérience. C’est surement leurs derniers JO. »

Yaelle HOYAUX
« J’aimerai vraiment que Carolina MARIN gagne. Si ce n’est pas elle, je pense que le titre sera pour une Chinoise. Reste à savoir laquelle ! Delphine a un tirage compliqué mais elle est bien en ce moment. Elle arrive aux JO sans pression donc il n’y a aucune raison qu’elle ne fasse pas une performance. Je suis à fond avec elle. »

Gaëtan MITTELHEISSER
En mixte, je vois les Chinois XAN/ZHAO conserver leur titre. Ce sont les favoris et sur les grands événements ils sont rarement absents ! En double, je miserai sur les Coréens LEE/YOO car ils ont tout gagné cette saison mais ils leur manque le plus beau titre.

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.