FFBAD - <!-- -->Open d’Italie : Une victoire pour terminer l’année !
Image

Open d’Italie : Une victoire pour terminer l’année !

Equipes de France

Anne TRAN / Jordan CORVEE finissent l’année en fanfare avec une première victoire commune à l’international en s’adjugeant le titre en Italie. Vivement 2017 !

Publié le : 16/12/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open d’Italie : Une victoire pour terminer l’année !"
Quel mois de décembre pour Anne TRAN. Après sa victoire en double dames à l’Irish Open la semaine dernière avec Emilie LEFEL, elle récidive en Italie en mixte avec Jordan CORVEE !

La jeune paire tient enfin son tournoi référence. Les Français ont enchainé les performances pour se hisser en finale face aux représentants de Taipei CHANG/CHANG (n°42). Après près d’une heure de jeu et trois sets, Anne et Jordan concluent la rencontre sur leur 5ème volant de match. Score final 21/13 17/21 21/17.Une belle victoire qui termine 2016 en beauté ! De bon augure pour 2017.

Pour connaitre tous les résultats des Français engagés, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 30 septembre au 13 octobre 2024, à Nanchang (Chine).