FFBAD - <!-- -->CM Juniors – Une belle 11ème place
Image

CM Juniors – Une belle 11ème place

Equipes de France

La France a terminé son parcours aux Championnats du Monde Juniors par équipe à la 11ème place, en éliminant brillamment l'Angleterre dans le dernier match. Résultats.

Publié le : 06/11/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo CM Juniors – Une belle 11ème place"
Ils avaient choisi de faire tourner les effectifs. Et pourtant, la stratégie a payé contre l'Angleterre, que la France affrontait ce matin dans le match pour la 11ème place aux championnats du monde Juniors par équipe.

Preuve que les mixtes tricolores sont décidément en forme, la jeune paire Eloi ADAM/Vimala HERIAU a entamé la rencontre de la plus belle des manières en s'offrant le match en deux sets.Léo ROSSI s'est quant à lui un peu fait peur en simple Hommes, avec une victoire glanée à l'arrachée 21/18 au troisième set contre TORJUSSEN. Enfin, dans la troisième match, Eloi ADAM a récidivé avec Samy CORVEE en double Hommes pour offrir à la France sa belle 11ème place.

Objectif : rester dans le top 3 européen

L'analyse de Christophe Jeanjean, entraîneur national, manager général des collectifs et des Équipes de France Jeunes U19, U17 et U15 : « Grâce à cette victoire, nous sommes la deuxième meilleure nation européenne derrière le Danemark. Nous avons ainsi égalé notre meilleure performance, en battant pour la première fois sur un championnat du monde Juniors l'Angleterre et l'Allemagne. »

L'objectif l'année prochaine ? Rester dans le Top 3 européen et aller battre des grosses nations asiatiques à Yogyakarta (Indonésie). Désormais, c'est la compétition individuelle qui démarre. Bonne chance à tous !

Revivre le parcours des Bleus ici

La compétition individuelle ici

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?"

Equipes de France

Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?

Du 27 juillet au 5 août, le badminton prendra place à l'arena Porte de la Chapelle, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour ne rien rater de cet événement tant attendu, retrouvez ici tous nos conseils pour suivre les Français !

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.