FFBAD - <!-- -->CM Juniors – Une belle 11ème place
Image

CM Juniors – Une belle 11ème place

Equipes de France

La France a terminé son parcours aux Championnats du Monde Juniors par équipe à la 11ème place, en éliminant brillamment l'Angleterre dans le dernier match. Résultats.

Publié le : 06/11/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo CM Juniors – Une belle 11ème place"
Ils avaient choisi de faire tourner les effectifs. Et pourtant, la stratégie a payé contre l'Angleterre, que la France affrontait ce matin dans le match pour la 11ème place aux championnats du monde Juniors par équipe.

Preuve que les mixtes tricolores sont décidément en forme, la jeune paire Eloi ADAM/Vimala HERIAU a entamé la rencontre de la plus belle des manières en s'offrant le match en deux sets.Léo ROSSI s'est quant à lui un peu fait peur en simple Hommes, avec une victoire glanée à l'arrachée 21/18 au troisième set contre TORJUSSEN. Enfin, dans la troisième match, Eloi ADAM a récidivé avec Samy CORVEE en double Hommes pour offrir à la France sa belle 11ème place.

Objectif : rester dans le top 3 européen

L'analyse de Christophe Jeanjean, entraîneur national, manager général des collectifs et des Équipes de France Jeunes U19, U17 et U15 : « Grâce à cette victoire, nous sommes la deuxième meilleure nation européenne derrière le Danemark. Nous avons ainsi égalé notre meilleure performance, en battant pour la première fois sur un championnat du monde Juniors l'Angleterre et l'Allemagne. »

L'objectif l'année prochaine ? Rester dans le Top 3 européen et aller battre des grosses nations asiatiques à Yogyakarta (Indonésie). Désormais, c'est la compétition individuelle qui démarre. Bonne chance à tous !

Revivre le parcours des Bleus ici

La compétition individuelle ici

Sur le même sujet

"Photo Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie "

Equipes de France

Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie

Au terme de six jours de compétition, l’équipe de France repart d’Italie avec un bilan positif marqué par 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde

Alex LANIER écrit une page d’histoire du badminton français. Le Français a décroché le titre de Champion du Monde en dominant le Japonais Kodai NARAOKA en finale, 21/11 21/11. Un sacre majuscule, construit au terme d’un match à sens unique, qui lui offre le tout premier titre de l’histoire en simple hommes.