FFBAD - <!-- -->CM Juniors : l’Estonie ne résiste pas aux Bleuets
Image

CM Juniors : l’Estonie ne résiste pas aux Bleuets

Equipes de France

Du 2 au 6 novembre se déroulent les championnats du monde Juniors par équipe à Bilbao. Côté Français, 20 joueurs sont engagés dans la compétition. Celle-ci se prolongera jusqu’au 11 novembre avec l’épreuve individuelle. Pour le premier jour de compétition, les Bleuets ne sont pas tombés dans le piège Estonien. Ils remportent leur match 4 à 1.

Publié le : 02/11/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo CM Juniors : l’Estonie ne résiste pas aux Bleuets"
La journée a commencé par le Double Mixte, où Thom Gicquel et Delphine Delrue n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires pour remporter le match en 2 sets 21/11 21/11. En individuel, Arnaud Merkle (opposé à Karl Kert) et Yaelle Hoyaux (face à Mari Ann Karjus) sortent également vainqueurs de leurs rencontres, respectivement en 2 sets (21/8 21/8) et 3 sets (21/18 19/21 21/10). En 19 minutes, le Double Hommes composé de Thom Giquel et Toma Junior Popov assure la victoire Française (21/6 21/8). Seules Vimala Heriau et Margot Lambert s’inclinent aujourd’hui en Double Dames (21/16 21/16).
Les Français affronteront demain l’autre nation de leur groupe : le Costa Rica

Retrouvez tous les résultats, en cliquant ici.

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.