FFBAD - <!-- -->CM Juniors : deux quarts historiques
Image

CM Juniors : deux quarts historiques

Equipes de France

Suite aux huitièmes de finale s’étant déroulés un peu plus tôt dans la journée, quatre Français avaient l’occasion de se qualifier pour la suite des Championnats du monde Junior. À tout juste 18 ans, Toma Junior Popov a décroché son billet pour les quarts de finale en simple hommes, ainsi qu'en double hommes aux côtés de Thom Gicquel.

Publié le : 10/11/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo CM Juniors : deux quarts historiques"
C’est historique ! Toma Junior Popov, classé dans le top 10 junior mondial, s’est qualifié pour les quarts de finale des championnats du monde juniors en battant le Japonais Naraoka en deux sets très serrés (21/17 21/18). Il rencontrera demain la tête de série numéro 2, le Malaisien Zii Jia Lee. Deux heures plus tard, c'est avec Thom Gicquel qu'il réalise un nouvel exploit. La paire Bleue s'est qualifiée pour la suite en battant Robert Cybulski/Pawel Smilowski (POL).

De leurs côtés, Léo Rossi et Léonice Huet s’arrêtent en huitièmes. Léo Rossi n’a pas résisté au Coréen Seung Hoon Woo, défait en 2 sets (21/8 21/13). Seule européenne présente lors de ces huitièmes après son très bon match face à l’Australienne Tiffany Ho, Léonice Huet n’a cette fois pas su réitérer l’exploit face à la Thaïlandaise Pornpawee Chochuwong, tête de série numéro 3, battue 21/10 21/11. Cela restera néanmoins de très bons Mondiaux pour ces Bleuets et ne laisse présager que du bon pour la suite !

Retrouvez les résultats, en cliquant ici.

Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.