FFBAD - <!-- -->CM Juniors : deux quarts historiques
Image

CM Juniors : deux quarts historiques

Equipes de France

Suite aux huitièmes de finale s’étant déroulés un peu plus tôt dans la journée, quatre Français avaient l’occasion de se qualifier pour la suite des Championnats du monde Junior. À tout juste 18 ans, Toma Junior Popov a décroché son billet pour les quarts de finale en simple hommes, ainsi qu'en double hommes aux côtés de Thom Gicquel.

Publié le : 10/11/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo CM Juniors : deux quarts historiques"
C’est historique ! Toma Junior Popov, classé dans le top 10 junior mondial, s’est qualifié pour les quarts de finale des championnats du monde juniors en battant le Japonais Naraoka en deux sets très serrés (21/17 21/18). Il rencontrera demain la tête de série numéro 2, le Malaisien Zii Jia Lee. Deux heures plus tard, c'est avec Thom Gicquel qu'il réalise un nouvel exploit. La paire Bleue s'est qualifiée pour la suite en battant Robert Cybulski/Pawel Smilowski (POL).

De leurs côtés, Léo Rossi et Léonice Huet s’arrêtent en huitièmes. Léo Rossi n’a pas résisté au Coréen Seung Hoon Woo, défait en 2 sets (21/8 21/13). Seule européenne présente lors de ces huitièmes après son très bon match face à l’Australienne Tiffany Ho, Léonice Huet n’a cette fois pas su réitérer l’exploit face à la Thaïlandaise Pornpawee Chochuwong, tête de série numéro 3, battue 21/10 21/11. Cela restera néanmoins de très bons Mondiaux pour ces Bleuets et ne laisse présager que du bon pour la suite !

Retrouvez les résultats, en cliquant ici.

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 30 septembre au 13 octobre 2024, à Nanchang (Chine).