FFBAD - <!-- -->Un Groupe France Avenir U13 un peu trop timoré face à l’Allemagne.
Image

Un Groupe France Avenir U13 un peu trop timoré face à l’Allemagne.

Equipes de France

En préambule du tournoi de Refrath, un stage d’entraînement entre les 2 nations était organisé sur 2 jours suivi pour la 1ère fois d’une rencontre Allemagne-France aux meilleurs des 9 matchs.

Publié le : 28/08/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Un Groupe France Avenir U13 un peu trop timoré face à l’Allemagne."
Après 3 sessions d’entraînement en commun et des moments de partage sur des cultures d’entraînement différentes, les 2 nations se sont opposées lors d’une rencontre devant un public présent en nombre pour soutenir leur équipe nationale.

La France a pourtant bien débuté la rencontre avec le gain du Double Mixte (DESCHAMP/DOLOU) en 2 sets pour permettre à la France d’ouvrir son compteur en 1er.

Les 2 Doubles Hommes (LANIER/LEVEQUE en DH1 et TEL/BRUNIER en DH2) ont donné l’avantage à l’Allemagne pour mener 2 à 1 même si le Double Hommes 1 s’incline en 3 sets.

Les 2 Doubles Dames ont donné 1 point à chaque délégation. Défaite en 3 sets du DD1 (TATRANOVA/JAFFRENOU) et victoire assez facile pour le DD 2 (VERKYNDT/DOLOU).

Pour le Simple Homme, le partage des points était également de rigueur avec la victoire en SH1 de Grégoire DESCHAMP en 3 sets et la défaite de Sacha LEVEQUE en 2 sets.

A l’issue des simples hommes, la France était menée 4 à 3. Malheureusement le Groupe France Avenir U13 n’a pas réussi à revenir dans la rencontre après les 2 défaites en simple dames. Laëticia JAFFRENOU et Andréa ORTUNO (SD2) s’inclinent en 2 sets.

L’équipe d’Allemagne remporte ainsi cette première édition sur le score de 6 à 3.

Aujourd’hui début à 14h de la compétition individuelle avec un esprit de revanche qui animera les joueurs français pour revenir avec des titres.

La compétition est à suivre ICI


Sur le même sujet

"Photo 4 jeunes en immersion en Indonésie"

Equipes de France

4 jeunes en immersion en Indonésie

Quatre jeunes joueurs français - Lenny HUBERT, Léana LAURENT, Nathan NGUYEN et Arthur TATRANOV - sont actuellement en stage à Jakarta (Indonésie), pour une expérience incroyable dans le temple du badminton.

"Photo Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection

Du 11 au 14 septembre 2024, l'équipe de France U15 participera aux Championnats d'Europe individuels à Suwalki, en Pologne. Découvrez la sélection !

"Photo Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024"

Equipes de France

Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024

La FFBaD compte désormais 8 para-badistes officiellement sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Milena SURREAU vient compléter l’effectif après sa qualification, via la commission bipartite, officialisée par le Comité Paralympique de Sélection (CPS) du CPSF. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).