FFBAD - <!-- -->Un Groupe France Avenir U13 un peu trop timoré face à l’Allemagne.
Image

Un Groupe France Avenir U13 un peu trop timoré face à l’Allemagne.

Equipes de France

En préambule du tournoi de Refrath, un stage d’entraînement entre les 2 nations était organisé sur 2 jours suivi pour la 1ère fois d’une rencontre Allemagne-France aux meilleurs des 9 matchs.

Publié le : 28/08/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Un Groupe France Avenir U13 un peu trop timoré face à l’Allemagne."
Après 3 sessions d’entraînement en commun et des moments de partage sur des cultures d’entraînement différentes, les 2 nations se sont opposées lors d’une rencontre devant un public présent en nombre pour soutenir leur équipe nationale.

La France a pourtant bien débuté la rencontre avec le gain du Double Mixte (DESCHAMP/DOLOU) en 2 sets pour permettre à la France d’ouvrir son compteur en 1er.

Les 2 Doubles Hommes (LANIER/LEVEQUE en DH1 et TEL/BRUNIER en DH2) ont donné l’avantage à l’Allemagne pour mener 2 à 1 même si le Double Hommes 1 s’incline en 3 sets.

Les 2 Doubles Dames ont donné 1 point à chaque délégation. Défaite en 3 sets du DD1 (TATRANOVA/JAFFRENOU) et victoire assez facile pour le DD 2 (VERKYNDT/DOLOU).

Pour le Simple Homme, le partage des points était également de rigueur avec la victoire en SH1 de Grégoire DESCHAMP en 3 sets et la défaite de Sacha LEVEQUE en 2 sets.

A l’issue des simples hommes, la France était menée 4 à 3. Malheureusement le Groupe France Avenir U13 n’a pas réussi à revenir dans la rencontre après les 2 défaites en simple dames. Laëticia JAFFRENOU et Andréa ORTUNO (SD2) s’inclinent en 2 sets.

L’équipe d’Allemagne remporte ainsi cette première édition sur le score de 6 à 3.

Aujourd’hui début à 14h de la compétition individuelle avec un esprit de revanche qui animera les joueurs français pour revenir avec des titres.

La compétition est à suivre ICI


Sur le même sujet

"Photo Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne"

Equipes de France

Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne

À Tolède, en Espagne, Lucas MAZUR remporte son premier titre de l’année 2024. Vainqueur en finale du Spanish Para-Badminton International 21/18 21/6 face à l’Indien YATHIRAJ, le Français monte sur la plus haute marche du podium quelques mois avant les Jeux Paralympiques. En finale également en mixte avec Faustine NOEL, le duo s’incline 20/22 15/21.

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).