FFBAD - <!-- -->Retour sur le France/Allemagne en junior
Image

Retour sur le France/Allemagne en junior

Equipes de France

Dans le cadre de la préparation du championnat du monde juniors qui se déroule à LIMA dès mercredi 04 novembre, étaient programmées deux rencontres amicales entre l’Equipe de France et d’Allemagne U19, mardi et mercredi 28 & 29 octobre 2015.

Publié le : 02/11/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Retour sur le France/Allemagne en junior"
Certains titulaires de l’équipe étant retenus en stage de préparation à l’INSEP, la délégation française était composée de :
Mathieu GANGLOFF, Thomas BAURES, Léo ROSSI, Katia NORMAND (Pôle France Jeune de Strasbourg) et Vimala HERIAU, Margot LAMBERT (Pôle France jeune de Talence).

Les rencontres se déroulaient en 7 matchs en proposant à chaque fois : 2 SH, 2 SD, 1 DH, 1 DD et 1 DX.

La première rencontre s’est déroulée à TAUBERBISCHOFSHEIM où l’équipe de France s’est imposée 5 à 2. Elle s’est rapidement mise à l’abri en remportant les 5 premiers matchs avec des victoires successives en DX (Thomas BAURES et Vimala HERIAU en 3 set face à la paire VOLKER et PLUTZER), SH1 (Mathieu GANGLOFF face à Simon WANG en 2 set), SD1 (Margot LAMBERT contre SCHREIBER en 3 set), SH2 (Léo ROSSI face à HAMMES en 2 set), SD2 (Katia NORMAND face à WILSON en 2 set), la rencontre s’est donc achevée par les deux derniers matchs remportés par les Allemands : (DH Mathieu GANGLOFF et Thomas BAURES en 2 set et DD Margot LAMBERT et Vimala HERIAU en 3 set).

La seconde rencontre s’est déroulée le lendemain à PLETTENBERG. Si la France s’est imposée sur le même score, la physionomie de la rencontre n’a pas été la même puisque le début de rencontre a été beaucoup plus serré avec la victoire des deux simples dames (Katia NORMAND en 3 set face à SCHREIBER et Margot LAMBERT en 2 set face à WILSON) et la défaite du DX (Thomas BAURES et Vimala HERIAU en 2 set contre GEISS et PETRIKOWSKI) et du SH1 (Léo ROSSI face à WANG en 3 set). La rencontre a basculé du côté français grâce à deux victoires serrées en 3 set du SH2 (Mathieu GANGLOFF face à HAMMES) et du DH (Thomas BAURES et Léo ROSSI face à la paire VOLKER et VOIGT). Le DD français (Margot et Vimala en 2 set) assure le dernier à l’équipe (victoire 5 à 2).

De cette délégation, sont sélectionnés au Championnats du Monde : Thomas, Vimala et Margot qui s’envoleront dès dimanche direction Lima (Pérou).


Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Para-badminton : les Bleus en bronze"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : les Bleus en bronze

Derniers en lice de ces Championnats du Monde para-badminton 2024 à Pattaya (Thaïlande), les Français Lucas MAZUR, Maud LEFORT et Charles NOAKES se sont inclinés en demi-finale. Ils repartent de la Thaïlande chacun avec une médaille de bronze, la première pour Maud et Charles. Une compétition qui donne le ton à l’aube des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

"Photo Mondiaux Para-badminton : 3 médailles assurées"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : 3 médailles assurées

Alors que les quarts de finale des Championnats du Monde Para-badminton sont presque tous joués, à Pattaya (Thaïlande), 3 Français - Lucas MAZUR, Maud LEFORT et Charles NOAKES - rejoignent les demi-finales et sont déjà assurés d'avoir, au minimum, la médaille de bronze. Le double hommes GAILLY/THOMAS et le double dames de Catherine NAUDIN disputeront quant à eux leur quart de finale demain.

"Photo Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes

Après 3 jours de compétition à Pattaya, où les para-badistes français ont disputé les phases de poule, ils sont encore nombreux en lice pour les huitièmes des Championnats du Monde.