FFBAD - <!-- -->Mondiaux Parabadminton – Deux tricolores en route pour l’or
Image

Mondiaux Parabadminton – Deux tricolores en route pour l’or

Equipes de France

Aux championnats du monde de Parabadminton à Londres, ils ne sont plus que deux français à représenter encore la France en finale. Lucas Mazur et Faustine Noël pourront chacun prétendre à la médaille d’or demain.

Publié le : 13/09/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Parabadminton – Deux tricolores en route pour l’or"
On l’attendait à ce stade de la compétition et il n’a pas déçu. Lucas MAZUR, tête de série n°3/4 en simple Hommes SL4 a tenu son rang aujourd’hui aux mondiaux de parabadminton. Mieux, il a éliminé sur son passage la tête de série 2, le malaisien OMAR, en demi-finale (21-9 21-17). Le jeune homme de Tours affrontera demain en finale la tête de série 1, l’indien Tarun TARUN.

Quant à elle, on ne l’attendait pas forcément à ce stade de la compétition. Faustine NOEL est la bonne surprise de ces championnats du monde, puisqu’elle s’est qualifiée pour la finale du simple dames SL4 en écartant en demi-finale la vietnamienne VU (21613 21-17). Demain, lors de son match de finale, elle jouera contre la tête de série 2 de la compétition, la norvégienne SAGOY.

Déception pour le tenant du titre

En revanche, dans la catégorie WH1, David TOUPE doit être déçu. En simple Hommes, alors qu’il évoluait en tant que tête de série ¾, il a été éliminé au stade des quarts de finale par le coréen LEE (21-13 21-11). Le français s’arrête au même stade en double hommes, alors qu’il était tenant du titre. Associé à l’allemand WANDSCHNEIDER avec lequel il avait remporté la médaille d’or l’an passé, David chute en trois sets face à la paire CHAN/NAGASHIMA (17-21 21-17 21-15).

Dans les autres tableaux, on note le beau tournoi de Colin KEROUANTON, qui s’est hissé en quarts de finale en simple hommes SU5, où il a été stoppé par le turc TUZCU, mieux classé que lui (21-16 21-11). Colin réalise également un beau parcours en double hommes avec TAY, joueur de Singapour. Les deux partenaires ont perdu en demi-finale face aux favoris, les têtes de série 1 CHEAH/SAABA, de Malaisie.

Retrouvez tous les résultats des français ICI

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Para-badminton : les Bleus en bronze"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : les Bleus en bronze

Derniers en lice de ces Championnats du Monde para-badminton 2024 à Pattaya (Thaïlande), les Français Lucas MAZUR, Maud LEFORT et Charles NOAKES se sont inclinés en demi-finale. Ils repartent de la Thaïlande chacun avec une médaille de bronze, la première pour Maud et Charles. Une compétition qui donne le ton à l’aube des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

"Photo Mondiaux Para-badminton : 3 médailles assurées"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : 3 médailles assurées

Alors que les quarts de finale des Championnats du Monde Para-badminton sont presque tous joués, à Pattaya (Thaïlande), 3 Français - Lucas MAZUR, Maud LEFORT et Charles NOAKES - rejoignent les demi-finales et sont déjà assurés d'avoir, au minimum, la médaille de bronze. Le double hommes GAILLY/THOMAS et le double dames de Catherine NAUDIN disputeront quant à eux leur quart de finale demain.

"Photo Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes

Après 3 jours de compétition à Pattaya, où les para-badistes français ont disputé les phases de poule, ils sont encore nombreux en lice pour les huitièmes des Championnats du Monde.