FFBAD - <!-- -->Le Groupe France Avenir dans la concurrence et en progression
Image

Le Groupe France Avenir dans la concurrence et en progression

Equipes de France

Après le tournoi de Grève en individuel, le déplacement au Danemark pour les U13 s’est enchaîné avec la Danish Cup et sa compétition par équipe.

Publié le : 16/10/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Le Groupe France Avenir dans la concurrence et en progression"
La France était dans le groupe A avec les Anglais et 2 provinces du Danemark (Copenhague et Funen). La première rencontre face aux Anglais était cruciale, car à priori la plus équilibrée sur le papier. Celle-ci se solde par une défaite 6 à 3 avec l’ensemble des rencontres accrochées. Le Groupe France Avenir devait ensuite se reprendre face au favori de la compétition et en l’occurrence la province de Copenhague. Malgré un engagement sans faille et une combativité sans relâche, la France s’incline 7 à 2 mais ressort avec beaucoup d’enseignements sur les axes de travail pour progresser. Pour conclure la phase de poule, la dernière rencontre contre Funen verra la France s’imposer 7 à 2 et finir la journée sur une bonne note.

En terminant 3ème de sa poule, la France se verra donc opposer le lendemain au meilleur 2ème des 2 autre poules (Allemagne et Suède). Suite à la victoire des Allemands en match de play-off, la France avait donc l’occasion de prendre sa revanche après sa défaite 6 à 3 contre ces derniers lors du déplacement à Refrath au mois d’Août.

Ainsi après 3 jours de compétition face à un très bon niveau, l’ensemble des joueurs français ont su élever leurs habilités pour gagner la rencontre 8 à 1 face aux Allemands et ainsi décrocher la 5ème place au classement sur 10 équipes présentes. Cette belle revanche face à l’équipe d’Allemagne démontre la capacité du Groupe France Avenir à progresser lors d’une compétition où le niveau de jeu oblige nos joueurs à jouer plus vite, plus précis et avec une concentration sans faille.

L’ensemble des résultats du tournoi par équipe est à retrouver ICI

Sur le même sujet

"Photo Deaflympics 2025 : la sélection"

Equipes de France

Deaflympics 2025 : la sélection

Du 16 au 21 novembre 2025, l'Équipe de France prendra part aux Deaflympics, une compétition internationale rassemblant les meilleurs joueurs sourds et malentendants, à Tokyo (Japon). Ils seront trois à défendre les couleurs de la France.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 6 au 19 octobre 2025, à Guwahati (Inde) a été dévoilée.

"Photo Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores"

Equipes de France

Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores

Du 7 au 14 septembre 2025, 102 badistes français ont pris part aux Championnats du Monde Vétérans, à Pattaya (Thaïlande). Parmi des tableaux très relevés avec d’anciens joueurs de renommée internationale, les Tricolores ont décroché quatre médailles, deux d’argent et deux de bronze.