FFBAD - <!-- -->LANGENFELD : Bon début de saison des jeunes
Image

LANGENFELD : Bon début de saison des jeunes

Equipes de France

Les Collectifs France Jeunes (U15, U17 et U19) ont attaqué la nouvelle saison tambours battants avec un tournoi de Langenfeld positif. Le point catégorie par catégorie avec une mention spéciale pour le titre de la paire ROSSI/GICQUEL.

Publié le : 02/09/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo LANGENFELD : Bon début de saison des jeunes"
Dans le tableau Minimes, les U15 français - après un stage à Aire sur la Lys regroupant les meilleurs joueurs des 4 nations (Angleterre, Hollande et Allemagne) et une préparation finale avec les joueurs des collectifs France Jeune U17 et U19 regroupés au CREPS de Strasbourg -, sont à crédités de 4 demi-finales dont un match épique en double hommes perdu en plus d’une heure de jeu 23/21 au 3ème set contre les futurs vainqueurs anglais.
Les demi-finalistes sont : Christo POPOV en Simple Hommes, Aïnoa DESMONS en Simple Dames, Christo POPOV et Kenji LOVANG en Double Hommes et Aïnoa DESMONS et Juliette MOINARD en Double Dames.

Dans le tableau cadet (U17), le joueur du collectif France jeune Samy CORVEE atteint le stade du dernier carré en mixte associé à Méline METAIREAU au Pôle espoir de Dinard.
A noter la très bonne prestation de Valentin SINGER (du pôle espoir de Voiron) qui après être sorti des qualifications ne s’incline que 22/20 au 3ème set contre le Danois THOGERSEN en quart de finale du tableau principal.

Dans le tableau junior se sont les Cadets des collectifs France qui réalisent les meilleures performances avec 1 victoire, 1 finale et 1 demi-finale.
La paire de double hommes ROSSI/GICQUEL confirme leur victoire en Roumanie en l’emportant en demie contre les N°1 Polonais Jablonski et Smilowski (quart de finalistes des Championnats d’Europe Juniors 2015) et en finale contre les danois TOFT (Champion d’Europe U15 en simple) et ERIKSEN (Champion d’Europe U15 en Double homme).Ils se positionnent pour les prochains Championnats d’Europe Cadets qui auront lieu en Mars 2016 en Pologne, en signant la première victoire en Double Hommes en U19 dans ce tournoi.
Margot LAMBERT qui après avoir battue Alexandra BOJE (Championne d’Europe U15 de sa génération) en quart de finale , puis en demi-finale la N°1 junior suédoise Joanna Magnusson (fille de l’ancienne N°1 mondiale Maria BENGTSSON), s’incline contre la danoise Michelle SKODSTRUP, vainqueur des 6 nations U17 2015.
Le double mixte composé de Thom GICQUEL et Vimala HERIAU voit sa route stoppée par les futurs vainqueurs Hollandais Kweekle-Van Der Aar en demi-finale 26-24 au 3ème set.

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.