FFBAD - <!-- -->Jeux Européens de Bakou 2015 : dans les starting-blocks !
Image

Jeux Européens de Bakou 2015 : dans les starting-blocks !

Equipes de France

La première édition des Jeux Européens se déroule à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan. Débutée dès le 12 juin pour certains sports, la compétition commence lundi 22 pour ce qui est du badminton. La France nourrit quelques espoirs de médailles, verdict le 28 juin !

Publié le : 19/06/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux Européens de Bakou 2015 : dans les starting-blocks !"
Les athlètes français disputeront à minima trois matchs de poule. Une place parmi les deux premiers du groupe leur permettrait de rejoindre les huitièmes de finale pour les simples et les quarts pour les doubles.

Le double dames Lorraine BAUMANN et Audrey FONTAINE ouvre le bal à 8H40 (heure française) pour un premier tour ardu face à KOSETSKAYA/BOLOTOVA (Russie, tête de série n°2 et 21èmes mondiales).

Gaëtan MITTELHEISSER et Bastian KERSAUDY entrent en piste dans la foulée à 9H20 en double hommes. Comme les filles, ils affrontent une tête de série n°2 russe : IVANOV/SOZONOV, 11èmes mondiaux.

Lucas CORVEE dispute lui le simple hommes. Rendez-vous à 10H pour un premier match a priori sans encombre face au Portugais Ricardo SILVA (n°566 mondial).

Delphine LANSAC en simple dames affronte d’entrée de jeu la joueuse d’Aix, récente vice-championne d’Europe des clubs, Petya NEDELCHEVA (Bulgarie, tête de série n°3 et 39ème mondiale) à 13H.

Enfin, retour de Gaëtan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE en soirée pour le double mixte à 19H contre les Allemands BECK/KATTENBECK (77èmes mondiaux).

L’Equipe 21, diffuseur officiel, retransmettra normalement du badminton l’après-midi du mardi 23 juin ! Vous trouverez également les séquences en replay
Suivez également la chaîne Youtube de l’événement 
Pour ce qui est des résultats, vous pourrez les consulter en direct sur le site de la compétition

N’oubliez le hashtag #baku2015 pour commenter la compétition sur les réseaux sociaux !
 

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.