FFBAD - <!-- -->GP des Etats-Unis: Le double hommes tire son épingle du jeu
Image

GP des Etats-Unis: Le double hommes tire son épingle du jeu

Equipes de France

Ronan LABAR et Baptiste CAREME sont les seuls tricolores encore en lice après le deuxième jour de compétition. Retour sur le premier tour.

Publié le : 18/06/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo GP des Etats-Unis: Le double hommes tire son épingle du jeu"
Du côté des mixtes, le premier tour est fatal aux paires françaises : Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER s’inclinent 21-18 21-09 contre Chun Man TANG/Lok Yan POON (Hong-Kong).
Ils enchaîneront lundi avec les Jeux Européens de Bakou, où ils ont le statut de tête de série n°4 et au minimum 3 matchs de poule à jouer.

Ronan LABAR et Emilie LEFEL imitent malheureusement leurs compatriotes, éliminés 21-12 21-19 par Takuto INOUE/Shizuka MATSUO (Japon).
Baptiste CAREME (associé à la Suissesse Sabrina JAQUET), issu des qualifications, s’arrête également à ce stade, battu 21-14 21-19 par Alan Yun Lung CHAN/Ying Suet TSE (n°15 mondiaux, Hong-Kong).

En double dames, Audrey FONTAINE et Emilie LEFEL montrent une belle résistance dans le premier set en ne s’inclinant que 23-21 face aux Chinoises Yang YU/Qianxin ZHONG (Tête de série n°5). Le deuxième est malheureusement à sens unique 21-11.

Le double hommes réussit mieux à Ronan LABAR et Baptiste CAREME puisqu’ensemble ils accèdent au deuxième tour en éliminant Thien How HOON/Khim Wah LIM (Malaisie) 21-19 21-15. Ils affrontent au prochain tour la paire chinoise Junhui LI/Liu YUCHEN. Match prévu aujourd'hui à 21H40.

Tous les matchs du jour ICI 

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 30 septembre au 13 octobre 2024, à Nanchang (Chine).