FFBAD - <!-- -->GP des Etats-Unis: Le double hommes tire son épingle du jeu
Image

GP des Etats-Unis: Le double hommes tire son épingle du jeu

Equipes de France

Ronan LABAR et Baptiste CAREME sont les seuls tricolores encore en lice après le deuxième jour de compétition. Retour sur le premier tour.

Publié le : 18/06/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo GP des Etats-Unis: Le double hommes tire son épingle du jeu"
Du côté des mixtes, le premier tour est fatal aux paires françaises : Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER s’inclinent 21-18 21-09 contre Chun Man TANG/Lok Yan POON (Hong-Kong).
Ils enchaîneront lundi avec les Jeux Européens de Bakou, où ils ont le statut de tête de série n°4 et au minimum 3 matchs de poule à jouer.

Ronan LABAR et Emilie LEFEL imitent malheureusement leurs compatriotes, éliminés 21-12 21-19 par Takuto INOUE/Shizuka MATSUO (Japon).
Baptiste CAREME (associé à la Suissesse Sabrina JAQUET), issu des qualifications, s’arrête également à ce stade, battu 21-14 21-19 par Alan Yun Lung CHAN/Ying Suet TSE (n°15 mondiaux, Hong-Kong).

En double dames, Audrey FONTAINE et Emilie LEFEL montrent une belle résistance dans le premier set en ne s’inclinant que 23-21 face aux Chinoises Yang YU/Qianxin ZHONG (Tête de série n°5). Le deuxième est malheureusement à sens unique 21-11.

Le double hommes réussit mieux à Ronan LABAR et Baptiste CAREME puisqu’ensemble ils accèdent au deuxième tour en éliminant Thien How HOON/Khim Wah LIM (Malaisie) 21-19 21-15. Ils affrontent au prochain tour la paire chinoise Junhui LI/Liu YUCHEN. Match prévu aujourd'hui à 21H40.

Tous les matchs du jour ICI 

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.