FFBAD - <!-- -->EMTC15 : Les bleus s’arrêtent en quart
Image

EMTC15 : Les bleus s’arrêtent en quart

Equipes de France

Comme lors de la dernière édition, les Français sont stoppés au stade des quarts de finale par l’Allemagne (2/3).

Publié le : 13/02/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo EMTC15 : Les bleus s’arrêtent en quart"
Le vieil adage « à la fin c’est toujours les allemands qui gagnent » se vérifie en badminton. Tout s’est joué dans le mixte en or. Malheur aux vaincus entre la paire Gaëtan MITTELHEISSER/Audrey FONTAINE (n°38) et Michael FUCHS et Birgit MICHELS (n°10). Les Français attaquent tambours battants en s’offrant même 5 volants de set. Mais les Allemands sont solides et finissent par remporter le premier set sur leur premier essai 24/22. Les Français tentent le tout pour le tout mais la logique des classements mondiaux est respectée. Défaite des jeunes français 22/24 17/21. Rageant.

C’est Lucas CORVEE (n°67), qui n’a pas encore joué dans la compétition, qui a eu la lourde tâche de lancer la rencontre. Face à son cadet de 2 ans, Fabian ROTH (n°161), le Français est rapidement mené 5/11. Avec de nouveau un jeu tourné vers l’attaque, Lucas refait son retard et passe devant son adversaire. Il remporte le premier set 21/16. Le deuxième sera serré jusqu’à 11/9. Moment choisi par le natif d’Alençon pour prendre les devants à 18/14. L’Allemand revient au score 18/18. En vain, le Français ne laisse pas passer l’occasion de mettre les bleus sur orbite (21/18). France : 1 / Allemagne : 0

Sashina VIGNES (n°39) prend le relais. Elle connait son adversaire – Karin SCHNAASE (n°30) – par cœur. Les deux joueuses se sont affrontées à 3 reprises et la Française n’a jamais perdu. Pour l’Allemande ça ne passera pas encore cette fois. La tricolore l’emporte 17/21 21/18 21/19 au terme d’un match fou. Après la perte du premier set Sashina est dos au mur. Elle commence le second par un 0/7 inquiétant mais la Strasbourgeoise a de la ressource et coiffe au poteau l’Allemande. Le troisième set est un copié collé. La double Championne de France est menée 04/14 avant d’enchainer un magique 17/05 et offrir le deuxième point à la France !

Les Français sont à un point d’une demi-finale historique pour le badminton tricolore. C’est le double hommes Baptiste CAREME/Ronan LABAR (31) qui doit conclure. Face à eux, la paire ZURWONNE/SCHWENGER (n°27). Après un début de match maitrisé avec le gain du premier set 21/14, les tricolores ne réussissent pas à passer devant les Allemands qui recollent au score 21/19. Dans le dernier set décisif, les Champions de France mènent jusqu’à 13/10 avec de voir les joueurs d’outre-rhin repasser devant qui s’imposent sur leur quatrième volant de match 21/19. France : 2 / Allemagne : 1.

La mannschaft est toujours vivante mais les bleus ont encore l’occasion de rejoindre le dernier carré avec le double dames Emilie LEFEL / Delphine LANSAC (n°58). Les filles laissent filer leur chance face aux Allemandes GOLISZEWSKI/NELTE 11/21 18/21. France : 2 / Allemagne : 2

La fin, on la connait. La victoire revient aux Allemands après le mixte décisif. France : 2 / Allemagne : 3.

La victoire finale est revenue au Danemark qui a dominé l'Allemagne en demie puis l'Angleterre. Toutes les infos ICI

Pour revoir tous les résultats de la compétition, rendez-vous ICI


Sur le même sujet

"Photo EMWTC26 : les sélections dévoilées"

Equipes de France

EMWTC26 : les sélections dévoilées

Les équipes de France iront à Istanbul en quête d'un titre aux Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines ! Après la médaille d'argent des garçons en 2024 et celle de bronze pour les filles cette même année, les ambitions seront grandes pour nos Tricolores durant cette édition 2026. Découvrez les noms des 16 Bleu(e)s qui iront défendre les couleurs de la France, du 11 au 15 février 2026 !

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.