FFBAD - <!-- -->Championnats du Monde Junior : Une victoire pour commencer
Image

Championnats du Monde Junior : Une victoire pour commencer

Equipes de France

Les bleuets ont débuté les Championnats du Monde Junior hier par une victoire face à la Hongrie (3/2). Aujourd’hui, deux rencontres au programme face à l’Allemagne et Hong-Kong.

Publié le : 05/11/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats du Monde Junior : Une victoire pour commencer"
Du 04 au 15 novembre 2015
Lima (Perou)

Les bleus n’ont pas manqué leur début dans la compétition par équipe mais tout n’a été pas simple. Les deux simples alignés – Toma Junior POPOV et Margot LAMBERT - ont peiné pour produire leur niveau de jeu habituel. En revanche, Thom GICQUEL a fait forte impression dans les 2 doubles. Tout comme Thomas BAURES en double homme.

La mauvaise nouvelle est la petite entorse à la cheville droite contractée par Delphine DELRUE en début du double dames. Le staff a pris la décision de faire forfait pour ne pas risquer d’aggraver la blessure, sachant que la rencontre était déjà gagnée 3/1.

Les rencontres
DX : Delphine DELRUE/Thom GICQUEL Vs Vivien SANDORHAZI/Balazs SZENJAI 21/17 21/10
SH : Toma Junior POPOV Vs Bence PYTEL 18/21 21/10 21/13
SD : Margot LAMBERT Vs Reka MADARASZ 12/21 13/21
DH : Thom GICQUEL/Thomas BAURES Vs Bence PYTEL/ Balazs SZENJAI 21/12 21/8
DD : Delphine DELRUE/Yaelle HOYAUX Vs Vivien SANDORHAZI/ Reka MADARASZ 5/6 abandon

Les Français forts de leur premier succès retrouvent dès aujourd’hui (14h30 HF) l’Allemagne qui a réalisé un carton plein hier avec deux victoires 5/0 puis enchaînent avec Hong-Kong (21h30) qui est aussi à une victoire.


Toutes les informations ICI

La sélection :
Garçons :
Toma Junior POPOV
Vincent MEDINA
Thomas BAURES
Thom GICQUEL
Gregor DUNINKOWSKI

Filles :
Delphine DELRUE
Yaelle HOYAUX
Margot LAMBERT
Vimala HERIAU

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.