FFBAD - <!-- -->6 Nations Cadets – Les Bleuets en argent par équipe !
Image

6 Nations Cadets – Les Bleuets en argent par équipe !

Equipes de France

Dans la compétition par équipe des 6 Nations Cadets qui s’est terminée aujourd’hui à Wesel, en Allemagne, les tricolores accrochent une très belle médaille d’argent, juste derrière le Danemark.

Publié le : 26/04/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo 6 Nations Cadets – Les Bleuets en argent par équipe !"
Ils ont « fait le job », comme on dit. Pas un seul faux pas du côté des tricolores, qui terminent les 6 nations cadets par équipe à la seconde place. Les français ont pourtant débuté la compétition vendredi après-midi, par une victoire arrachée in extremis contre la Suède 5-4. Le mixte décisif est emporté par le double HERIAU/GICQUEL 21-19 21-16.

Mais si les débuts semblaient plutôt délicats, les Bleuets ont ensuite élevé leur niveau de jeu. Le lendemain, face à l’Allemagne, ils réalisent une excellente performance en envoyant leur adversaire au tapis 9/0. Seuls un double hommes et un double dames auront concédé un set.

Les danois trop costauds

Le troisième match opposait nos tricolores aux joueurs des Pays-Bas. Les français ont plié la rencontre 7 à 2, en ne concédant que les deux doubles dames (HOYAUX/DELRUE, HERIAU/SAUMIER).

A ce moment de la compétition, les Bleus sont à égalité avec le Danemark, avant la rencontre qui les oppose. Mais face à la nation reine du badminton européen, les tricolores ne sont pas passés loin. Malgré une belle résistance (le mixte et le double hommes 1 se sont achevés en faveur des danois au troisième set), les Français s’inclinent 6 matchs à 3 samedi en soirée dans une rencontre de plus de 4h00!

Ce matin, la dernière rencontre opposait nos tricolores aux Anglais. Une victoire 7/2 a propulsé les Bleuets en seconde position de la poule. Les Français s’offrent ainsi une belle médaille d’argent dans la compétition par équipe, juste derrière le Danemark.

Retrouvez les résultats des Bleuets en par équipe ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection

Du 29 novembre au 7 décembre 2025, les Bleuets auront rendez-vous en Espagne (Lanzarote) pour les Championnats d’Europe U17 par équipe et individuels. Découvrez la sélection.

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.