FFBAD - <!-- -->Un résultat historique !
Image

Un résultat historique !

Equipes de France

L’équipe de France masculine a réalisé une très belle performance en battant Taipei, 5ème nation au classement mondial lors de son second match de poule à la Thomas Cup (Championnat du Monde par équipes Hommes) en Inde.

Publié le : 20/05/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Un résultat historique !"

 Après la défaite (0/5) face à l’équipe de Chine, les Bleus devaient se ressaisir face à Tapei pour rester en course pour la qualification en quart de finale. Rien n’était gagné d’avance face à une des plus fortes nations de badminton au monde. Néanmoins les Bleus emmenés par un Brice LEVERDEZ en très grande forme ont réussi à battre l’équipe de Tapei 3/2 après des matches très accrochés.

Lors de la première rencontre, le capitaine des Bleus Brice LEVERDEZ affrontait le numéro 1 de Tapei Tien Chen CHOU, 24ème au classement mondial. Après avoir décroché le premier set 21/19, Brice LEVERDEZ a un peu lâché lors du second set, gagné 11/21 par le joueur de Tapei. La perte du set n’a pas déstabilisé le numéro 1 Français qui s’impose comme au premier set 21/19 et réussi une très belle performance face au joueur de Taipei.
France 1 - Taipei 0

Ce fut donc ensuite au tour de Lucas CORVEE d’affronter Jen Hao HSU, numéro 2 de l’équipe de Tapei et 26ème joueur mondial. Le Français s’est fait des frayeurs lors du premier set. Après s’être rapidement détaché au score, il a vu CHOU revenir au score mais a réussi à préserver son avance pour s’imposer 21/17. Comme son coéquipier de double, CORVEE a lâché lors de la deuxième manche 16/21 mais, il n’a pas réussi à se reprendre et s’incline finalement dans le troisième set 10/21. Une belle rencontre néanmoins, pour le jeune Français qui engendre de l’expérience face à un adversaire de très haut niveau.
France 1 - Taipei 1

Après une victoire partout, la France avait la possibilité de se détacher lors du premier double où la paire MITTELHEISSER/KERSAUDY, 60ème au classement mondial affrontée TSENG/LIAO, 93ème au classement. Malheureusement les Français n’ont tenu qu’un set perdu 20/22 avant de craquer face à la paire de Tapei au second set 13/21. Supérieurs au classement, les Français n’ont jamais réussi à rentrer dans leur match.
France 1 - Taipei 2

Le troisième simple entre la France et Tapei a donné l'occasion à Thomas ROUXEL d’effectuer son premier match de la compétition. Face à Kuei Chun SHIH, moins bien classé (78ème pour ROUXEL et 106ème pour SHIH), le jeune Français avait des chances d’offrir un second point à l’équipe de France, synonyme de double décisif. Après un premier set très accroché, le joueur de Tapei a réussi à prendre le meilleur sur le Français et s’impose 20/22. Malgré la perte du premier set, Thomas ROUXEL est resté concentré jusqu’au bout et a tenu son rang en s’imposant dans les deux sets suivants 21/19. Pour son premier match en Thomas Cup le Français a tenu le choc et a permis à son équipe de revenir à 2 partout.
France 2 - Taipei 2

Le deuxième double s’annonçait donc comme explosif et décisif entre la paire LEVERDEZ/CORVEE et TSAI/LEE, 5èmes au classement mondial. La paire qui remportait le match offrait la victoire à son équipe. Sur le papier, les Français 54ème paire mondiale avaient fort à faire face au double numéro 1 de Tapei. Malgré des matches en simple de 51 minutes pour LEVERDEZ et d’une heure pour CORVEE, la paire Française a réussi l’exploit de s’imposer face aux joueurs de Tapei ! Les Français se sont rapidement détachés lors du premier set et ont réussi à garder leur avance 21/14. Après une baisse de régime au second set 13/21, les Français ont repris leur marche en avant et s’imposent au final 21/14 dans la dernière manche.
France 3 - Taipei 2

Pour la première Thomas Cup de leur histoire, les Français réussissent un grand coup en s’imposant face à Tapei. L’équipe de France masculine a donc son destin entre les mains et pourrait se qualifier pour un quart de finale inédit si elle s’impose face à la Russie aujourd’hui.

Le Directeur Technique National, Philippe Limouzin s'avoure cette victoire : "Nous avons vu aujourd'hui que toute l'équipe peut porter la performance. C'est la première fois que nous battons une des 5 premières nations au monde après un énorme travail d'équipe."

Les rencontres sont à suivre aux environs de 15h30 (heure française).

Liste des sélectionnés :
Baptiste CAREME
Lucas CLAERBOUT
Lucas CORVEE
Bastian KERSAUDY
Brice LEVERDEZ
Gaetan MITTELHEISSER
Thomas ROUXEL

Pour suivre la Thomas&Uber Cup, rendez-vous sur ce lien

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.