FFBAD - <!-- -->République Tchèque – La paire Carême/Labar stoppée en demie
Image

République Tchèque – La paire Carême/Labar stoppée en demie

Equipes de France

L'équipe de France de badminton s'est rendue en République Tchèque ce week-end pour y disputer l'un des premiers tournois internationaux de la saison. Les performances ont été mitigées, mais globalement, ce sont les doubles qui parviennent à tirer leur épingle du jeu, avec notamment la paire CAREME/LABAR qui se hisse en demi-finale.

Publié le : 27/09/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo République Tchèque – La paire Carême/Labar stoppée en demie"
Une nouvelle fois, les polonais CWALINA/WACHA se sont mis sur la route d'un double tricolore ce week-end à Prague. Cette fois-ci, ils ont éliminé la paire composée de Baptiste CAREME et Ronan LABAR en demi-finale de l'événement, sur le score de 21-14 21-16. Ces derniers, qui ont réalisé un parcours attendu en leur qualité de têtes de série n°3, sont d'ailleurs les seuls tricolores à se hisser à ce stade la compétition.

Des quarts en pagaille

Néanmoins, de nombreux français sont parvenus jusqu'en quarts de finale, surtout dans les tableaux de doubles. On notera par exemple le beau parcours de la paire CORVEE/LEVERDEZ chez les hommes, ainsi que l’accession en quarts des doubles LANSAC/LEFEL, LEBUHANIC/VIGNES WARAN et BATOMENE/GUERIN chez les femmes. En mixte, c'est la seule paire MITTELHEISSER/FONTAINE qui se hisse en quarts, malgré la présence au total de cinq paires françaises dans ce tableau.

En ce qui concerne les simples, pas de miracle chez les tricolores. Les hommes se sont tous inclinés au premier tour, sans exception. Quant aux femmes, seule Sashina VIGNES WARAN (tête de série 4) parvient à évoluer jusqu'en quarts de finale où elle échoue contre l'allemande MADSEN, tête de série 6 de la compétition.

Retrouvez tous les résultats des français ICI

Sur le même sujet

"Photo LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI"

Equipes de France

LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI

Une semaine extraordinaire pour le badminton français et une médaille historique aux championnats du monde par équipes masculines pour clôturer une semaine où nos jeunes sont aussi allés représenter nos couleurs avec brio en Europe.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde

Ils ont écrit l'histoire du badminton français cette semaine. Les Bleus, en s'inclinant en finale de la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines), décrochent la première médaille française sur cette compétition. Après avoir franchi toutes les étapes de la Thomas Cup, ils sont tombés face à la Chine, 1-3, qui conserve donc sa couronne.

"Photo Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale "

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale

Sur un nuage depuis une semaine, les Bleus ont encore frappé à la Thomas Cup, à Horsens ! En demi-finale de ces Championnats du Monde par équipes, l'équipe de France masculine s'est imposée sans sourciller, 3-0, face à l'Inde. Les Tricolores rejoignent les Chinois, Champions du Monde en titre, pour une finale historique.