FFBAD - <!-- -->Pas de surprise pour les Français
Image

Pas de surprise pour les Français

Equipes de France

Tombés respectivement contre le numéro 1 et la numéro 2 mondiale, Brice LEVERDEZ et Sashina Vignes WARAN n’ont pas réussi à créer la surprise au SuperSeries Premier d'Indonésie.

Publié le : 19/06/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Pas de surprise pour les Français"
Le numéro 1 français (n°32) n’a pas réussi à créer la surprise face au numéro 1 mondial et star de ce tournoi indonésien, LEE Chong Wei. Après un début de match maîtrisé et un premier set remporté sans contestation possible 21/04, LEE Chong Wei a su gérer tranquillement son avance et n'a laissé aucune chance au Français. Brice LEVERDEZ s’est bien repris dans le deuxième set mais n’a pas pu aller chercher le gain du set et s’incline finalement 21/16.

Sashina Vignes WARAN a, elle aussi, est tombée contre la numéro 2 mondiale, la Chinoise Shixian WANG 21/17 21/09. La numéro 1 française (32e joueuse mondiale) a connu un parcours inverse à celui de Brice LEVERDEZ. Après un premier set à l'avantage de la Chinoise, mais tout de même accroché 21/17, la numéro 2 mondiale a su prendre un peu plus de marge dans son jeu, terminant sur un score plus net.

Le tirage au sort de cet Open indonésien n’a donc pas épargné nos Français qui ont dû affronter le top du niveau mondial, un bon test et une bonne expérience pour l’avenir.

Prochain rendez-vous pour les Français l'Open australien.

Tous les résultats ICI

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?"

Equipes de France

Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?

Du 27 juillet au 5 août, le badminton prendra place à l'arena Porte de la Chapelle, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour ne rien rater de cet événement tant attendu, retrouvez ici tous nos conseils pour suivre les Français !

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.