FFBAD - <!-- -->Pas de surprise pour les Français
Image

Pas de surprise pour les Français

Equipes de France

Tombés respectivement contre le numéro 1 et la numéro 2 mondiale, Brice LEVERDEZ et Sashina Vignes WARAN n’ont pas réussi à créer la surprise au SuperSeries Premier d'Indonésie.

Publié le : 19/06/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Pas de surprise pour les Français"
Le numéro 1 français (n°32) n’a pas réussi à créer la surprise face au numéro 1 mondial et star de ce tournoi indonésien, LEE Chong Wei. Après un début de match maîtrisé et un premier set remporté sans contestation possible 21/04, LEE Chong Wei a su gérer tranquillement son avance et n'a laissé aucune chance au Français. Brice LEVERDEZ s’est bien repris dans le deuxième set mais n’a pas pu aller chercher le gain du set et s’incline finalement 21/16.

Sashina Vignes WARAN a, elle aussi, est tombée contre la numéro 2 mondiale, la Chinoise Shixian WANG 21/17 21/09. La numéro 1 française (32e joueuse mondiale) a connu un parcours inverse à celui de Brice LEVERDEZ. Après un premier set à l'avantage de la Chinoise, mais tout de même accroché 21/17, la numéro 2 mondiale a su prendre un peu plus de marge dans son jeu, terminant sur un score plus net.

Le tirage au sort de cet Open indonésien n’a donc pas épargné nos Français qui ont dû affronter le top du niveau mondial, un bon test et une bonne expérience pour l’avenir.

Prochain rendez-vous pour les Français l'Open australien.

Tous les résultats ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection

Du 11 au 14 septembre 2024, l'équipe de France U15 participera aux Championnats d'Europe individuels à Suwalki, en Pologne. Découvrez la sélection !

"Photo Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024"

Equipes de France

Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024

La FFBaD compte désormais 8 para-badistes officiellement sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Milena SURREAU vient compléter l’effectif après sa qualification, via la commission bipartite, officialisée par le Comité Paralympique de Sélection (CPS) du CPSF. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Paris 2024 : une délégation historique pour le badminton français aux Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : une délégation historique pour le badminton français aux Jeux Olympiques

La FFBaD comptera au moins 7 badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 27 juillet au 05 août 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).