FFBAD - <!-- -->Pas de surprise pour les Français
Image

Pas de surprise pour les Français

Equipes de France

Tombés respectivement contre le numéro 1 et la numéro 2 mondiale, Brice LEVERDEZ et Sashina Vignes WARAN n’ont pas réussi à créer la surprise au SuperSeries Premier d'Indonésie.

Publié le : 19/06/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Pas de surprise pour les Français"
Le numéro 1 français (n°32) n’a pas réussi à créer la surprise face au numéro 1 mondial et star de ce tournoi indonésien, LEE Chong Wei. Après un début de match maîtrisé et un premier set remporté sans contestation possible 21/04, LEE Chong Wei a su gérer tranquillement son avance et n'a laissé aucune chance au Français. Brice LEVERDEZ s’est bien repris dans le deuxième set mais n’a pas pu aller chercher le gain du set et s’incline finalement 21/16.

Sashina Vignes WARAN a, elle aussi, est tombée contre la numéro 2 mondiale, la Chinoise Shixian WANG 21/17 21/09. La numéro 1 française (32e joueuse mondiale) a connu un parcours inverse à celui de Brice LEVERDEZ. Après un premier set à l'avantage de la Chinoise, mais tout de même accroché 21/17, la numéro 2 mondiale a su prendre un peu plus de marge dans son jeu, terminant sur un score plus net.

Le tirage au sort de cet Open indonésien n’a donc pas épargné nos Français qui ont dû affronter le top du niveau mondial, un bon test et une bonne expérience pour l’avenir.

Prochain rendez-vous pour les Français l'Open australien.

Tous les résultats ICI

Sur le même sujet

"Photo EMTC 2025 : la sélection des Bleus est connue !"

Equipes de France

EMTC 2025 : la sélection des Bleus est connue !

Du 12 au 16 février prochain, l’équipe de France a rendez-vous à Bakou (Azerbaïdjan) pour tenter de décrocher le titre de Champion d’Europe par équipes mixtes. Découvrez la liste des sélectionnés.

"Photo Qualification pour l'EMTC25 : Les Bleus qualifiés avec la manière"

Equipes de France

Qualification pour l'EMTC25 : Les Bleus qualifiés avec la manière

A l’approche des fêtes de Noël, l’équipe de France s’est offert un premier cadeau en validant son ticket pour les Championnats d’Europe par équipes mixtes. Les Bleus ont terminé en tête d’un groupe composé de la Suède, la Slovénie et la Slovaquie lors des phases de qualification à Wipperfürth, en Allemagne.

"Photo Euro U19 : La France rafle presque tout en individuel"

Equipes de France

Euro U19 : La France rafle presque tout en individuel

En finale des Championnats d’Europe Juniors individuels qui se déroulaient à Ibiza, les Français ont remporté 3 titres, en double dames, double hommes et double mixte, et ont pris l’argent en simple hommes. Une édition extraordinaire pour les Bleuets, qui égalisent leur record de médailles d’or sur cette compétition.