FFBAD - <!-- -->Pas de surprise pour les Français
Image

Pas de surprise pour les Français

Equipes de France

Tombés respectivement contre le numéro 1 et la numéro 2 mondiale, Brice LEVERDEZ et Sashina Vignes WARAN n’ont pas réussi à créer la surprise au SuperSeries Premier d'Indonésie.

Publié le : 19/06/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Pas de surprise pour les Français"
Le numéro 1 français (n°32) n’a pas réussi à créer la surprise face au numéro 1 mondial et star de ce tournoi indonésien, LEE Chong Wei. Après un début de match maîtrisé et un premier set remporté sans contestation possible 21/04, LEE Chong Wei a su gérer tranquillement son avance et n'a laissé aucune chance au Français. Brice LEVERDEZ s’est bien repris dans le deuxième set mais n’a pas pu aller chercher le gain du set et s’incline finalement 21/16.

Sashina Vignes WARAN a, elle aussi, est tombée contre la numéro 2 mondiale, la Chinoise Shixian WANG 21/17 21/09. La numéro 1 française (32e joueuse mondiale) a connu un parcours inverse à celui de Brice LEVERDEZ. Après un premier set à l'avantage de la Chinoise, mais tout de même accroché 21/17, la numéro 2 mondiale a su prendre un peu plus de marge dans son jeu, terminant sur un score plus net.

Le tirage au sort de cet Open indonésien n’a donc pas épargné nos Français qui ont dû affronter le top du niveau mondial, un bon test et une bonne expérience pour l’avenir.

Prochain rendez-vous pour les Français l'Open australien.

Tous les résultats ICI

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé"

Equipes de France

Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé

Les Bleus brillent au Bahreïn aux Championnats du Monde Para-Badminton. Après les phases de poule, un grand nombre se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, voire les quarts. Le duo WH1-WH2 de David TOUPE et Thomas JAKOBS se sont même hissés en demi-finales, garantissant déjà une médaille. En revanche, fin de parcours prématurée pour le champion paralympique Charles NOAKES, éliminé dès les huitièmes de finale du simple hommes SH6. Ce jeudi, dix Français sont encore en lice pour les tableaux finaux.

"Photo EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent"

Equipes de France

EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent

Pour ce premier jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines, les Bleus ont validé une précieuse première victoire, 4/1 face à l'Allemagne, tandis que les Françaises ont buté sur les Bulgares, 1/4. Les Tricolores rencontreront demain la République Tchèque (équipe féminine) et la Suède (équipe masculine) afin de concrétiser ou d'augmenter leurs chances de se qualifier en demi-finales.

"Photo Dix jours à vivre au rythme du badminton français et international"

Equipes de France

Dix jours à vivre au rythme du badminton français et international

Le badminton s’apprête à vivre dix jours exceptionnels, riches en émotions, en performances de haut niveau et on l'espère, en médailles. Des terrains français à la scène internationale, trois compétitions majeures vont se succéder en ce début de février et tenir en haleine tous les passionnés du volant : les Championnats de France du 6 au 8 à Caen, puis les Championnats du Monde Para-Badminton du 8 au 14 au Bahreïn et enfin les Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines du 11 au 15 en Turquie !