FFBAD - <!-- -->Open du Danemark : Le tirage au sort a eu lieu
Image

Open du Danemark : Le tirage au sort a eu lieu

Equipes de France

Le tournoi danois qui se déroule du 14 au 19 octobre - soit une semaine avant les Yonex IFB-, verra s’affronter les meilleurs joueurs mondiaux avant l’étape parisienne. Deux français sont en lice, Brice LEVERDEZ et Lucas CORVEE dans le tableau du simple hommes et associés en double messieurs.

Publié le : 01/10/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open du Danemark : Le tirage au sort a eu lieu"
C’est une nouvelle fois le tableau du simple hommes qui nous promet du grand spectacle. Le premier tour verra le n°1 français Brice LEVERDEZ affronter le Danois Hans-Kristian VITTINGHUS tête de série n°8 et jouant à domicile. Le Champion du Monde CHEN Long sera lui aussi opposé à un Danois, le jeune Viktor AXELSEN, qui sera à coup sûr poussé par son public. Mais c’est bien le deuxième tour qui pourrait nous proposer un spectacle exceptionnel. En cas de qualifications respectives, c’est un duel entre LIN Dan et Jan O JORGENSEN qui s’annonce. La salle d’Odense va gronder ! Le Chinois, récent vainqueur des Jeux d’Asie, ne disposant pas d’un statut de tête de série ne sera donc pas protégé.

Du côté des femmes, les 5 premières joueuses mondiale seront bien là. Les Chinoises en tête. Mais c’est bien de l’Espagne que pourrait venir la sensation. En effet, la Championne du Monde en titre Carolina MARIN pourrait créer l’événement sur des terres danoises qui semblent bien lui réussir, un peu plus d’un mois après son exploit à Copenhague.

Quant aux doubles, les tableaux sont tout aussi riches. En double hommes, mis à part la paire HOON/TAN, les meilleures paires mondiales sont bien présentes. Nos deux français LEVERDEZ/CORVEE seront opposés au vainqueurs des derniers Yonex IFB : FERNALDI/KIDO. Chez les dames, les 4 premières paires au ranking mondial seront sur les courts également. Enfin, en double mixte les 8 meilleurs duos seront en lice pour un tableau qui promet d’être très relevé.

Du spectacle assuré dans tous les tableaux, une bonne répétition avant les Yonex Internationaux de France quelques jours après !

Pour consulter les tableaux, c’est ICI.

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.