FFBAD - <!-- -->Open d’Ecosse : Début des simples
Image

Open d’Ecosse : Début des simples

Equipes de France

Première représentante française à entrer sur les courts écossais aujourd’hui, Anne TRAN n’a remporté que son premier match de qualification, échouant aux portes du tableau principal. Le simple hommes débute en fin d’après-midi, Thomas ROUXEL, Lucas CORVEE et Lucas CLAERBOUT sont en lice.

Publié le : 19/11/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open d’Ecosse : Début des simples"
 Après une première victoire face à l'Anglaise Devon MINNIS 21/15 21/16, Anne TRAN s’incline à un tour du tableau principal. Face à Holly NEWALL, la Française échoue en 3 sets 14/21 21/18 16/21 en 41 minutes.

Après la phase de qualification, c’est au tour des simples messieurs de débuter. En piste 3 joueurs français, dans un tableau bien fourni. C’est Thomas ROUXEL qui entrera le premier sur le court côté français, prévu vers 16h40 (heure française), le camblysien tête de série n°14 est opposé à l’Allemand Jonathan PERSSON. Lucas CORVEE entrera quant à lui sur les courts écossais aux alentours de 17h20 (heure française) face au Lituanien Kestutis NAVICKAS 96e joueur mondial. Enfin, Lucas CLAERBOUT devra se défaire de l’Allemand Dieter DOMKE, 45e joueur mondial et tête de série n°3 du tournoi, à partir de 18 heures.

Le tour principal du simple hommes débute dès 16 heures, à noter le favoris du tournoi le hollandais Eric PANG, quart de finaliste des derniers Championnats du Monde aura à cœur de briller sur le continent européen.

Tous les résultats ICI.

Matchs à suivre sur la chaîne YouTube de Badminton Europe à partir de 18 heures (heure française) ICI.

Joueurs concernés :
Gaëtan MITTELHEISSER
Ronan LABAR

Joueuses concernées :
Emilie LEFEL
Audrey FONTAINE

Encadrement :
Svetoslav STOYANOV

Arbitres :
Pascal CANDEILLE
Antonius LANDRY

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.