FFBAD - <!-- -->Open de Hongrie : En piste
Image

Open de Hongrie : En piste

Equipes de France

Début du tableau principal de l’Open de Bulgarie avec des joueurs tricolores présents. Le n°2 français Lucas CORVEE, positionné comme tête de série n°1 du tournoi, est protégé pour les 2 premiers tours aujourd’hui.

Publié le : 31/10/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Hongrie : En piste"
 Après sa qualification hier, Jocelyn DESCHAMP sera opposé à la tête de série n°7 Zvonimir DURKINJAK. Autre joueur français face à une tête de série, Sylvain TERNON hérite de Rhys WALKER (n°6). Enfin, Lucas CORVEE affronte l’Anglais Toby PENTY dans le tableau du simple hommes. Le deuxième tour se jouera dans l’après-midi.

Dans les autres tableaux, en double hommes Ronan GUEGUIN et Alexandre HAMMER joueront eux aussi face à des Anglais, la paire BRIGGS/WOLFENDEN. En double dames, Marie BATOMENE et Stacey GUERIN sont associées et opposées à des Britanniques, le duo MORAN/SCOTT. Enfin, en double mixte, une seule paire française également, Jordan CORVEE et Stacey GUERIN tenteront d’accéder au 2e tour en battant Ramazan OZTURK et Neslihan KILIC.

Les résultats ICI.

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.