FFBAD - <!-- -->Open de Bulgarie : C’est parti !
Image

Open de Bulgarie : C’est parti !

Equipes de France

Aujourd’hui ont débuté les matchs du tableau principal de l’Open de Bulgarie, c’est terminé pour Marin BAUMANN et Lucas CLAERBOUT en simple et pour la paire LABAR/LEFEL en mixte. Ça continue en revanche pour les autres tricolores. Le deuxième tour se jouera dès cet après-midi.

Publié le : 03/10/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Bulgarie : C’est parti !"
 Chez les messieurs, seul Thomas ROUXEL a réussi à s’imposer en simple. Une victoire en 2 sets face à l’Ukrainien Valeriy ATRASHCHENKOV 21/11 21/16. Il accède donc au 2e tour cet après-midi. Les deux autres français présents dans le tableau ont eu moins de chance. Marin BAUMANN, qui affrontait la tête de série n°3 et Lucas CLAERBOUT face à la tête de série n°7 se sont tous les 2 inclinés.

Les doubles mixtes reçu 4 sur 5 ce matin à Sofia. En effet, les paires CAREME/TRAN, CLAERBOUT/VIGNES, CORVEE/GUERIN et KERSAUDY/PALERMO ont remporté leurs matchs et joueront donc en deuxième partie de journée. Ce sera un deuxième tour délicat pour la paire CORVEE/GUERIN, issue des qualifications, nos 2 français affronteront les têtes de série n°3, les Hollandais DE RUITER/BARNING.
C’est terminé en revanche pour LABAR/LEFEL, tombés contre une modeste paire indonésienne classée au-delà de la 400e place mondiale mais seulement formée il y a 1 mois, SUKAMULJO/HARIS.

En simple dames, Perrine LE BUHANIC n’a malheureusement pas réussi à passer ce premier tour. Opposée à l’Ukrainienne Marija ULITINA (77e joueuse mondiale), la française s’incline 14/21 17/21. Idem pour Delphine LANSAC, la n°2 française n’est pas passée loin face à l’Indonésienne Maria Febe KUSUMASTUTI (tête de série n°4) 21/17 15/21 10/21.

Au programme de la deuxième partie de journée, les doubles dames avec 4 paires françaises. Les 2 tours de ce tableau se joueront aujourd’hui, avec la fin des matchs en nocturne. Anne TRAN aura à cœur, avec Léa PALERMO, d’oublier son revers de la veille en qualification. Perrine LE BUHANIC associée à Teshana VIGNES/WARAN partent légèrement favorites dans leur match contre les Turques YAVUZ/INAL. Emilie LEFEL voudra également passer à autre chose après sa défaite de ce matin avec Ronan LABAR. Emilie est associée à Delphine LANSAC, qui n’est plus en course que dans ce tableau après sa défaite en simple.

Vous pouvez consulter tous les résultats ICI.

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.