FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe U15 : Dans la cour des grands
Image

Championnats d’Europe U15 : Dans la cour des grands

Equipes de France

Les meilleurs minimes européens se retrouvent, eux aussi à Bâle, pour disputer leurs premiers Championnats d’Europe. La France sera représentée par 4 joueurs.

Publié le : 13/02/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe U15 : Dans la cour des grands"
Du 14 au 16 février 2014
Bâle (Suisse)

Les minimes joueront sur les courts des grands puisque les Europe U15 se jouent dans la même salle et en même temps que les Championnats d’Europe par équipe féminine et masculine des seniors.

La France aura 4 représentants : Arnaud MERKLE, Thom GICQUEL, Eloi ADAM et Margot LAMBERT.
En simple hommes, Arnaud MERKLE jouera au premier tour le Finlandais Jesper PAUL. Quant à Thom GICQUEL, avec son statut de tête de série 2, il rentrera en piste qu’au deuxième tour.
Margot LAMBERT, en simple dames, sera aussi exempte de premier tour.
Pour les doubles – MERKEL/ELOI et GICQUEL/LAMBERT-, ils passent directement au deuxième tour.

Leurs maillots France leur ont été remis par le président Richard REMAUD et Emilie LEFEL, capitaine de l'equipe de France féminine.

La compétition est à suivre ICI

LES SELECTIONNES
Simple hommes : Thom GICQUEL et Arnaud MERKLE
Simple Dames : Margot LAMBERT
Double hommes : Arnaud MERKLE/Eloi ADAM
Double mixte : Thom GICQUEL/Margot LAMBERT

ENCADREMENT
Christophe JEANJEAN : chef de projet « Accès à la performance »
Régis BRIDEL : CTN référent du collectif France U15


Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.