FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe : Brice Leverdez s’arrête en quart
Image

Championnats d’Europe : Brice Leverdez s’arrête en quart

Equipes de France

Il n’aura pas de médaille mais le sextuple Champion de France a tenu son rang en atteignant les quarts et en tombant face à plus fort que lui.

Publié le : 25/04/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe : Brice Leverdez s’arrête en quart"
 Du 23 au 27 avril 2014
Kazan (Russie)

Le combat des chefs entre Brice LEVERDEZ (n°27) et Jan O JORGENSEN (n°3, Danemark) a bien eu lieu. Le Français a rendu la pareille au Danois mais le dernier vainqueur des Yonex IFB est encore un cran au-dessus 14/21 21/19 12/21. La bonne nouvelle, c’est que l’écart se réduit.

Brice LEVERDEZ est rentré pied au plancher dans la rencontre. Les deux athlètes se sont rendus point pour point. A 13 partout, le premier set bascule coté Danemark (14/21).
Avec un départ compliqué dans le second (1/6), Brice réagit bien et recolle au score pour prendre les commandes à 19/17. Jorgensen revient mais Brice ne lâche rien et l’emporte sur son premier volant de set.
Il faudra donc une troisième manche décisive pour s’assurer la médaille. Elle sera à sens unique, Brice ne parvenant jamais à combler l’écart de points du début du set. On y a cru, dommage !

Les Championnats d’Europe continuent et sont à suivre ICI

Sur le même sujet

"Photo EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !"

Equipes de France

EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !

Après l'épopée des Bleus, vice-champions du monde à la Thomas Cup, revêtez le maillot officiel de l’équipe de France !

"Photo LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI"

Equipes de France

LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI

Une semaine extraordinaire pour le badminton français et une médaille historique aux championnats du monde par équipes masculines pour clôturer une semaine où nos jeunes sont aussi allés représenter nos couleurs avec brio en Europe.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde

Ils ont écrit l'histoire du badminton français cette semaine. Les Bleus, en s'inclinant en finale de la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines), décrochent la première médaille française sur cette compétition. Après avoir franchi toutes les étapes de la Thomas Cup, ils sont tombés face à la Chine, 1-3, qui conserve donc sa couronne.