FFBAD - <!-- -->Brice LEVERDEZ confirme
Image

Brice LEVERDEZ confirme

Equipes de France

Il était très tôt en France lorsque le numéro 1 français et septuple champion de France Brice LEVERDEZ a remporté son premier tour du SuperSeries Premier d'Indonésie. Il affrontera demain la légende Lee Chong Wei.

Publié le : 18/06/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Brice LEVERDEZ confirme"
 C’est aux alentours de 5 heures du matin heure française que Brice LEVERDEZ (32e joueur mondial) s’est qualifié pour les huitièmes de finale en battant le joueur de Taipei Tien Chen Chou (21e joueur mondial) en 3 sets serrés 18/21 21/17 21/18. Notre numéro 1 français réalise une très bonne performance en confirmant sa récente victoire lors de la Thomas & Uber Cup contre ce même joueur, mieux classé que lui au ranking mondial. Après un premier set perdu 18/21, le Français a su se ressaisir et gérer la fin du deuxième set pour l'emporter 21/17. Au terme d'un dernier set accroché, le joueur de Taipei a laissé filer des points après la pause, Brice n'avait plus qu'à prendre sa chance et l'emporte 21/18. Le plus dur est à venir pour Brice LEVERDEZ car il affrontera demain, pour ce qui ressemble à un match de rêve pour le français, le meilleur joueur actuel et récent vainqueur des Japan SuperSeries, le numéro 1 mondial Lee Chong Wei pour une place en quart de finale. Les deux se sont déjà rencontrés 4 fois, la dernière date des Yonex IFB 2011. Le Français n'a encore jamais gagné!

N’oublions pas que Sashina Vignes WARAN (numéro 1 française et 32e joueuse mondiale) affronte aujourd’hui la numéro 2 mondiale Shixian Wang, qu’elle n’a jamais battu en 2 confrontation, la 3e sera peut-être la bonne !



Les résultats à suivre en direct ICI.

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.