FFBAD - <!-- -->Australian Open - Ça passe pour Brice
Image

Australian Open - Ça passe pour Brice

Equipes de France

C’est aujourd’hui qu’a débuté le premier tour du tableau principal du Star Australian Badminton Open 2014, avec en têtes d’affiche Lin DAN, la paire GIDEON/KIDO derniers vainqueurs des Yonex Internationaux de France de Badminton en double homme et surtout le septuple champion de France Brice LEVERDEZ.

Publié le : 25/06/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Australian Open - Ça passe pour Brice"
Il était tard dans la nuit quand le Champion de France en titre Brice LEVERDEZ s’est imposé contre le Japonais Riichi TAKESHITA en deux sets 21/10 21/13. Après un tout début de premier set accroché, le cristolien a su faire la différence et gérer son avance jusqu’à la fin, 21/10. Le deuxième set a été séré un peu plus longtemps, Brice ne menant que d’un point à la pause 11/10, mais il a su faire la différence en fin de match et s’imposer facilement 21/13. Il devrait affronter, sauf surprise, l’Indonésien Tommy SUGIARTO, tête de série numéro 3 et 5e joueur mondial, un redoutable adversaire donc. Le double Champion Olympique Lin DAN 21e joueur mondial, s’est lui aussi imposé facilement contre Misha Zilberman en deux sets 21/13 21/04.

La surprise est venue du double mixte, où la paire FUCHS/MICHELS est venue à bout de la paire NIELSEN/PEDERSEN, 4e mondiale, en 3 sets 21/15 14/21 21/17. La paire de double homme GIDEON/KIDO s’est, elle, imposée 21/15 21/18 contre des joueurs des Etats-Unis CHEW/PONGNAIRAT. L’infatigable indonésien Markis KIDO continue donc sa route et est même présent dans le tableau du double mixte avec sa partenaire Pia Zebadiah BERNADETH, avec laquelle il accède également au tour suivant.

Prochain tour à partir de 9 heures, heure locale (1 heure du matin en France). Suivez les résultats ICI.

Sur le même sujet

"Photo Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores"

Equipes de France

Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores

Entre confirmations attendues et désillusions aux portes du dernier carré, les Français ont vécu une journée contrastée au Bahreïn. Si Thomas JAKOBS et David TOUPE décrochent une médaille de bronze en WH1/WH2 malgré leur défaite en demi-finale, Lucas MAZUR et Maud LEFORT poursuivent leur route vers l’or en simple. À l’inverse, plusieurs Tricolores voient leur parcours s’arrêter en quarts ou en huitièmes.

"Photo EMWTC : Qualification pour les garçons, première victoire chez les filles"

Equipes de France

EMWTC : Qualification pour les garçons, première victoire chez les filles

Le deuxième jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines a souri aux Tricolores. Les garçons ont remporté leur deuxième rencontre face à la Suède 5-0, synonyme de qualification en demi-finale. De leur côté, les Françaises ont décroché leur première victoire face à la République Tchèque (4-1), relançant les espoirs de qualification. Demain, les deux équipes joueront face à la Turquie ; les garçons iront chercher une victoire pour terminer premiers de leur poule, tandis que les filles devront impérativement s'imposer pour encore y croire, même si leur destin dépendra également de la Bulgarie

"Photo Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé"

Equipes de France

Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé

Les Bleus brillent au Bahreïn aux Championnats du Monde Para-Badminton. Après les phases de poule, un grand nombre se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, voire les quarts. Le duo WH1-WH2 de David TOUPE et Thomas JAKOBS se sont même hissés en demi-finales, garantissant déjà une médaille. En revanche, fin de parcours prématurée pour le champion paralympique Charles NOAKES, éliminé dès les huitièmes de finale du simple hommes SH6. Ce jeudi, dix Français sont encore en lice pour les tableaux finaux.