FFBAD - <!-- -->YONEX DUTCH JUNIOR : Demies en vue
Image

YONEX DUTCH JUNIOR : Demies en vue

Equipes de France

Après les bonnes performances d'hier, la journée de samedi sonne le glas pour la majorité des français encore en lice. Seuls Delphine LANSAC et la paire LODIOT/MAIO seront présents en demie.

Publié le : 02/03/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo YONEX DUTCH JUNIOR : Demies en vue"
Du 27 février au 03 mars 2013
Haarlem (Pays-Bas)

Simple Hommes :
Pierrick CAJOT (tds 9/16) affrontait le Malaisien June Wei CHEAM cependant alors que les joueurs poursuivaient un match extrêmement serré, à 18/18 une rupture du talon d'achille a obligé Pierrick à quitter la compétition

Simple Dames :
Delphine LANSAC (tds 2) a connu un premier set accroché face à Viki WILLIAMS (ENG), mais elle remporte son ticket pour les quarts sur le score de 22/20 21/16. Puis c'est au tour de Natalia ROGOVA (RUS, tds 9/16) de se dresser sur le chemin de Delphine et malgré une opposition plus qu'honorable de la part de la joueuse slave, Delphine l'emporte 21/18 21/14 et sera la seule représentante féminine française en demi.

La déferlente asiatique frappe encore et renverse sur son passage deux des trois tricolores présentes en huitiemes.
Anne TRAN (tds 9/16) est battu 21/17 24/22 par Yen MEI HO (MAS, tds 9/16) mais il faut néanmoins relever la belle prestation de la française face à une adversaire qui l'avait sèchement battu lors des derniers championnats du monde junior.
Marie BATOMENE (tds 5/8) s'incline quant à elle face à Wing Yung NG (TAP) 21/16 21/12.

Double Hommes :
Antoine LODIOT et Julien MAIO favori de leur tableau devaient faire face aux redoutables Malaisiens Darren Isaac DEVADASS et Yew Sin ONG (tds 5/8). Solides et confiants, Antoine et Julien s'assurent une place en demi-finale  sur le score de 21/17 21/9.

Double Dames :
C'est est également fini pour Marie BATOMENE et Stacey GUERIN (tds 5/8) qui s'arrêtent en huitiemes, éliminées 21/18 21/19 par Ruethaichanok LAISUAN / Natissapat LARN (THA)

Pour suivre nos Français, rendez-vous ICI


ENCADREMENT :
Cyrille GOMBROWICZ, Entraineur National
Patrice DELABROUILLE, Responsable Pôle France Jeunes Talence
Thomas ADAM, Responsable Pôle Espoir Strasbourg

JOUEURS CONCERNES
PIERRICK CAJOT
JOCELYN DESCHAMP
ANTOINE LODIOT
TANGUY CITRON
JULIEN MAIO
BASTIAN KERSAUDY
JORDAN CORVEE
LOIC MITTELHEISSER
VANMAEL HERIAU

JOUEUSES CONCERNEES
DELPHINE LANSAC
MARIE BATOMENE
ANNE TRAN
PERNELLE OLIVA
VERLAINE FAULMANN
STACEY GUERIN

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.