FFBAD - <!-- -->Universiades 2013 : C’est fini pour les bleus !
Image

Universiades 2013 : C’est fini pour les bleus !

Equipes de France

Le parcours des simples hommes s’est achevé hier soir à Kazan. Il n’y a plus de badistes tricolores en lice en Russie.

Publié le : 10/07/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Universiades 2013 : C’est fini pour les bleus !"
Lucas CLAERBOUT (n°119) et Marin BAUMANN (n°149) n’ont pas tenu le choc face à des adversaires plus forts en seizième de finale mais les scores sont encourageants pour la prochaine saison. Ils s’inclinent respectivement face à Chih-Hsun YANG (TPE) 21/15 21/17 et Pablo ABIAN VICEN (n°89, ESP) 21/12 21/18.

Lucas CORVEE (n°99) remporte son seizième face au Canadien Phillippe GAUMOND (n°1031) 21/09 21/14 mais perd lors du tour suivant face au Thaïlandais Pisit POODCHALAT (n°79) 21/19 21/10.

Les Jeux Olympiques Universitaires sont terminées pour nos Français qui reviennent tout de même avec une douzième place par équipe.


Pour continuer à suivre la compétition, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores"

Equipes de France

Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores

Entre confirmations attendues et désillusions aux portes du dernier carré, les Français ont vécu une journée contrastée au Bahreïn. Si Thomas JAKOBS et David TOUPE décrochent une médaille de bronze en WH1/WH2 malgré leur défaite en demi-finale, Lucas MAZUR et Maud LEFORT poursuivent leur route vers l’or en simple. À l’inverse, plusieurs Tricolores voient leur parcours s’arrêter en quarts ou en huitièmes.

"Photo EMWTC : Qualification pour les garçons, première victoire chez les filles"

Equipes de France

EMWTC : Qualification pour les garçons, première victoire chez les filles

Le deuxième jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines a souri aux Tricolores. Les garçons ont remporté leur deuxième rencontre face à la Suède 5-0, synonyme de qualification en demi-finale. De leur côté, les Françaises ont décroché leur première victoire face à la République Tchèque (4-1), relançant les espoirs de qualification. Demain, les deux équipes joueront face à la Turquie ; les garçons iront chercher une victoire pour terminer premiers de leur poule, tandis que les filles devront impérativement s'imposer pour encore y croire, même si leur destin dépendra également de la Bulgarie

"Photo Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé"

Equipes de France

Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé

Les Bleus brillent au Bahreïn aux Championnats du Monde Para-Badminton. Après les phases de poule, un grand nombre se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, voire les quarts. Le duo WH1-WH2 de David TOUPE et Thomas JAKOBS se sont même hissés en demi-finales, garantissant déjà une médaille. En revanche, fin de parcours prématurée pour le champion paralympique Charles NOAKES, éliminé dès les huitièmes de finale du simple hommes SH6. Ce jeudi, dix Français sont encore en lice pour les tableaux finaux.