FFBAD - <!-- -->Sudirman Cup 2013 : Direction la Malaisie
Image

Sudirman Cup 2013 : Direction la Malaisie

Equipes de France

Les Championnats du Monde par équipe mixte débutent dimanche en Malaisie. L’Equipe de France, qui reste sur une 14ème place en 2011, tentera de faire encore mieux cette année.

Publié le : 15/05/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Sudirman Cup 2013 : Direction la Malaisie"
Du 19 au 26 mai 2013
Kuala Lumpur (Malaisie)

En même temps que l’Assemblée Générale élective de la BWF, la Surdiman Cup se jouera à Kuala Lumpur. Cette compétition réunit plus de 50 nations reparties dans trois groupes. La France, avec un effectif réduit de 7 joueurs, se retrouve dans le groupe 2 poule B avec le Canada, l’Autriche et les Pays-Bas. Les tricolores joueront pour les places d’honneur de la treizième à la vingtième.

Le chef de file de la délégation tricolore, Brice LEVERDEZ, vient de passer 2 semaines au Japon à s’entraîner avec la star locale Shintaro IKEDA.

La Chine sera une fois de plus la favorite de l’épreuve. L’Indonésie, la Malaisie et le Danemark seront toujours là en embuscade.

Programme des Français
20 mai : France Vs Canada
22 mai : France Vs Autriche
23 mai : France Vs Pays-Bas

Liste des athlètes sélectionnés :
Brice LEVERDEZ
Thomas ROUXEL
Baptiste CAREME
Gaëtan MITTELHEISSER
Perrine LE BUHANIC
Audrey FONTAINE
Emilie LEFEL

Encadrement :
Svetoslav STOYANOV, Entraîneur National
Junling ZHOU, Entraîneur National
Cyril CHOQUET, Kinésithérapeute




Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 6 au 19 octobre 2025, à Guwahati (Inde) a été dévoilée.

"Photo Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores"

Equipes de France

Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores

Du 7 au 14 septembre 2025, 102 badistes français ont pris part aux Championnats du Monde Vétérans, à Pattaya (Thaïlande). Parmi des tableaux très relevés avec d’anciens joueurs de renommée internationale, les Tricolores ont décroché quatre médailles, deux d’argent et deux de bronze.

"Photo Les Championnats du Monde Seniors 2025 battent leur plein à Pattaya !"

Equipes de France

Les Championnats du Monde Seniors 2025 battent leur plein à Pattaya !

Depuis dimanche dernier, la ville de Pattaya (Thaïlande) accueille les Championnats du Monde Seniors 2025, un événement majeur qui rassemble des joueurs du monde entier, tous âgés de 35 ans et plus, répartis en catégories d’âge allant jusqu’à 75+.