FFBAD - <!-- -->Danish Junior Cup : La liste des sélectionnés en U13, U15 et U17
Image

Danish Junior Cup : La liste des sélectionnés en U13, U15 et U17

Equipes de France

La Direction Technique Nationale vient d’arrêter les listes de joueurs (benjamins, minimes, cadets) sélectionnés pour participer à la Danish Junior Cup. Cette épreuve individuelle et par équipe aura lieu à Copenhague du 12 au 15 octobre prochain.

Publié le : 16/09/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Danish Junior Cup : La liste des sélectionnés en U13, U15 et U17"
La sélection U13

Suite au TOP Elite U13 de début septembre, voici la liste des sélectionnés et remplaçants.

Filles :
Aïnoa DESMONS (BCG/BDC 35)
Charlotte GANCI (USMV 77)
Emilie VERCELOT (BCE 88)
Alexandra CERLAND (BCD 14)
Yafa ABU HIJLEH (EBPS 12 75)
Romane CLOTEAUX-FOUCAULT (FIB 35).
Remplaçante : Emmy Guilbard (LPR 75)

Garçons :
Christo POPOV (BCF 13)
Lalaina RAMANANA (VDD 63)
Aymeric MISPELEARE (FIB 35)
Kenji LOVANG (EBC 69)
Vincent ZIEGLER (RSM 68)
Valentin MOTTET (BACB 18).
Remplaçant : Vincent Macalou (USG 59)

La danish Junior CUP permettra à nos jeunes joueurs français de se confronter aux meilleurs joueurs européens sur le tournoi individuel du 12 au 13 octobre en amont d'un tournoi par équipe du 14 au 15 octobre face aux provinces danoise et nations européennes.

La sélection U15

Le top élite U15 qui s'est déroulé au CREPS de Bourges début septembre a dévoilé la sélection pour la danish junior cup U15. Comme les années précédentes cette compétition comprendra une compétition individuelle durant le week-end et une compétition par équipe les lundis et mardis qui regrouperont l'élite de l'Europe Occidentale. La tâche sera rude pour les minimes pour succéder au palmarès à leurs aînés vainqueurs de l'édition précédente.

Garçons :
Arnaud MERKLE
Thom GICQUEL
Valentin SINGER
Léo ROSSI
Eloi ADAM
Koceila MAMMERI
Maxime ORTALI

Filles :
Margot LAMBERT
Méline METAIREAU
Vimala HERIAU
Ophélia CASIER
Julie FERRIER
Marig BOUXEL


La sélection U17
Garçons :
Nathan LAEMMEL
Vincent MEDINA
Toma Junior POPOV
Thomas BAURES
Marc LAPORTE
Baptiste AZAIS DAVY

Filles :
Verlaine FAULMANN
Lole COURTOIS
Delphine DELRUE
Yaëlle HOYAUX
Joanna CHAUBE
Emilie BEAUJEAN

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection

Du 29 novembre au 7 décembre 2025, les Bleuets auront rendez-vous en Espagne (Lanzarote) pour les Championnats d’Europe U17 par équipe et individuels. Découvrez la sélection.

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.