FFBAD - <!-- -->Championnats du Monde Juniors : Suite de la compétition
Image

Championnats du Monde Juniors : Suite de la compétition

Equipes de France

Comme hier, la 2ème journée de l’épreuve individuelle a été mi-figue, mi-raisin pour le clan tricolore.

Publié le : 30/10/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats du Monde Juniors : Suite de la compétition"
23 octobre au 03 novembre2013
Bangkok (Thaïlande)

Simple Hommes
C’est terminé pour Tanguy CITRON qui s’incline devant le Bulgare SHISHKOV 14/21 10/21.

Simple Dames

Déception pour Delphine LANSAC qui quitte la compétition dès son entrée en piste. La Championne de France, pourtant tête de série [5/8], perd contre la joueuse de Hong Kong Ng Wing Yung 14/21 21/13 14/21. Après un deuxième set plein de promesses, Delphine prend un mauvais départ 0/5 et court après le score tout le reste du set.
En revanche Marie BATOMENE se qualifie pour le 3ème tour. Marie bat la Slovaque Marina REPISKA [9/16]17/21 21/07 21/06. Après un premier set manqué, la joueuse de Grande-Synthe a déroulé sur les deux suivants. Elle retrouvera sur son chemin la Danoise Mia BLICHFELDT qui avait battue Anne TRAN au premier tour.

Double Hommes

Là aussi, reçus 1 sur 2. Tanguy CITRON/Jordan CORVEE, dans le dernier match de la journée, s’imposent en deux sets devant Kin Hei Tui/Wai Chi WAN 21/17 21/16. Demain, il faudra être encore plus fort face aux Indonésiens ADIARTAMA/SUKUMULJO [2]. Le duo composé de Vanmael HERIAU et Loic MITTELHEISSER s’arrête au deuxième tour avec une défaite rageante face aux représentants de Taïpei 18/21 23/25.

Double Dames
Les deux dernières représentantes françaises –Delphine LANSAC/Stacey GUERIN – seront sur le court demain face aux Danoises – FRUERGAARD/NIELSEN [9/16] - pour le deuxième tour. L’occasion pour Delphine d’oublier sa défaite en simple.

Double Mixte

Jordan CORVEE et Marie BATOMENE avaient fort à faire face aux Chinois LI/MAI. Ils s’inclinent, avec les honneurs, en trois sets à chaque fois dans les tous derniers points 23/21 22/24 16/21. Frustrant. Loic MITTELHEISSER et Stacey GUERIN ont eux aussi tenu la dragée haute aux joueurs de Taipei. En vain, score final 18/21 23/25.

Les matchs sont à suivre ICI

SELECTIONNES
Garçons :
- Tanguy CITRON : Aix Université Badminton 13- Comité Départemental 13- Ligue PACA
- Jordan CORVEE : Union Sportive de Talence Badminton- Comité Départemental 33- Ligue Aquitaine
- Vanmael HERIAU : Issy Les Moulineaux Badminton Club- Comité Départemental 75- Ligue Ile de France
- Loic MITTELHEISSER: Volant des 3 Frontières- Comité Départemental 68- Ligue Alsace

Filles:
- Marie BATOMENE : Grande Synthe- Comité Départemental 62- Ligue Nord Pas de Calais
- Stacey GUERIN : Badminton Club Oullins- Comité Départemental 69- Ligue Rhône-Alpes
- Delphine LANSAC : Badminton Club Oullins- Comité Départemental 69- Ligue Rhône-Alpes
- Anne TRAN : Issy-les-Moulineaux – Comité Départemental 92 – Ligue Ile de France

ENCADREMENT
- Chrisophe JEANJEAN, Chef de projet accès à la performance
- Patrice DELABROUILLE, entraîneur national
- Mickael IVARS, kiné


Sur le même sujet

"Photo LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI"

Equipes de France

LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI

Une semaine extraordinaire pour le badminton français et une médaille historique aux championnats du monde par équipes masculines pour clôturer une semaine où nos jeunes sont aussi allés représenter nos couleurs avec brio en Europe.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde

Ils ont écrit l'histoire du badminton français cette semaine. Les Bleus, en s'inclinant en finale de la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines), décrochent la première médaille française sur cette compétition. Après avoir franchi toutes les étapes de la Thomas Cup, ils sont tombés face à la Chine, 1-3, qui conserve donc sa couronne.

"Photo Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale "

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale

Sur un nuage depuis une semaine, les Bleus ont encore frappé à la Thomas Cup, à Horsens ! En demi-finale de ces Championnats du Monde par équipes, l'équipe de France masculine s'est imposée sans sourciller, 3-0, face à l'Inde. Les Tricolores rejoignent les Chinois, Champions du Monde en titre, pour une finale historique.