FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe par équipe mixte: Courte victoire
Image

Championnats d’Europe par équipe mixte: Courte victoire

Equipes de France

Les Bleus enchaînent avec une deuxième victoire face à la Finlande (3/2). Demain, place au choc face à l’Irlande avec au bout une place en quart de finale.

Publié le : 13/02/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe par équipe mixte: Courte victoire"
Du 12 février au 17 février 2013
Ramenskoe (Russie)

La victoire fut plus difficile à aller chercher qu’hier mais l’Equipe de France est toujours invaincue dans sa poule.

Les deux  fausses notes tricolores sont à mettre à l’actif de Matthieu LO YING PING et du mixte LABAR/FONTAINE. Avant cela, Perrine LE BUHANNIC avait tenu son rang. Après la perte du premier set, elle enchaine les deux suivants pour apporter le premier point aux bleus. La Finlande est revenue à égalité après la défaite de Matthieu. C’est les demoiselles qui sortent le grand jeu. Emilie LEFEL et Audrey FONTAINE ont corrigé leurs adversaires. France 2 – Finlande 1. C’est le Double Hommes qui rapporte le point décisif. Baptiste CAREME et Gaétan MITTELHEISSER s’imposent, non sans mal, en 3 sets après avoir outrageusement dominé le premier 21/07 19/21 21/17. Pour du beurre, le dernier double mixte tombe dans l’escarcelle finlandaise.

Les bleus ont eu souvent recours au troisième set. Ils n’ont pas réussi à plier les rencontres. Demain, il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs. Face aux Irlandais, qui eux aussi comptent 2 victoires, c’est la place en quart qui est en jeu. Malheurs aux vaincus.


Simple Dames : P. LE BUHANNIC (n°101) Vs Airi MIKKELA (n°287) 16/21 21/19 21/09 (1/0)
Simple Hommes : Matthieu LO YING PING (n°97) Vs M. Eetu HEINO (n°89) 18/2111/21 (1/1)
Double Dames : FONTAINE/LEFEL (n°49) Vs MIKKELA/RAUTALA 21/06 21/13 (2/1)
Double Hommes : CAREME/MITTLEHEISSER (n°61) Vs HEINO/LANG 21/07 19/21 21/17 (3/1)
Double Mixte : LABAR/FONTAINE Vs KAISTI/RAUTALA 18/21 22/20 14/21 (3/2)



Pour suivre le live score, rendez-vous ICI

Pour suivre le live sur BadmintonEurope TV, rendez-vous ICI



Joueurs sélectionnés :
Brice LEVERDEZ (US Créteil)
Matthieu LO YING PING (Union Saint-Bruno)
Perrine LE BUHANIC (Issy-les-Moulineaux)
Delphine LANSAC (Oullins)
Ronan LABAR (Aix-en-Provence)
Mathias QUERE (Aulnay-sous-Bois)
Gaétan MITTELHEISSER (ASPTT Strasbourg)
Baptiste CAREME (Grande-Synthe)
Audrey FONTAINE (Lagardère Paris Racing)
Emilie LEFEL (Arras)
Laura CHOINET (Lagardère Paris Racing)


ENCADREMENT
Bertrand GALLET, Entraineur National
Svetoslav STOYANOV, Entraineur National
Philippe LIMOUZIN, DTN Adjoint
Vivien DANIELO, Kinésithérapeute

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 6 au 19 octobre 2025, à Guwahati (Inde) a été dévoilée.

"Photo Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores"

Equipes de France

Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores

Du 7 au 14 septembre 2025, 102 badistes français ont pris part aux Championnats du Monde Vétérans, à Pattaya (Thaïlande). Parmi des tableaux très relevés avec d’anciens joueurs de renommée internationale, les Tricolores ont décroché quatre médailles, deux d’argent et deux de bronze.

"Photo Les Championnats du Monde Seniors 2025 battent leur plein à Pattaya !"

Equipes de France

Les Championnats du Monde Seniors 2025 battent leur plein à Pattaya !

Depuis dimanche dernier, la ville de Pattaya (Thaïlande) accueille les Championnats du Monde Seniors 2025, un événement majeur qui rassemble des joueurs du monde entier, tous âgés de 35 ans et plus, répartis en catégories d’âge allant jusqu’à 75+.